7 janv. 2019

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Comment optimiser la durée de vie de ses publications

Comparaison des durées de vie d’un post sur les réseaux sociaux

D’après vous combien de temps reste à jour une publication dans le fil d’actualité ?

Issu d’une société médiatique instantané, avec la culture du « zap », le contenu de nos réseaux sociaux se veut éphémère : à peine aperçu, il disparaît déjà dans les oubliettes, laissant place à de nouvelles informations.

Ceci n’échappe pas à Linkedin avec ses 2,1 millions d’utilisateurs par jour en France, dont 1,3 million sur smartphone et tablette. Racheté par Microsoft en 2016, ce réseau social est animé par une multitude de professionnels de tous secteurs dans le monde entier, notamment les formateurs indépendants. Il s’est très vite imposé comme la plateforme sociale pour professionnelle pour échanger et s’informer, permettant à des formateurs de trouver des clients.

Comme vous le savez nous pouvons poster des messages publics et des articles sur Linkedin. Si vous souhaitez découvrir des astuces sur les bonnes pratiques de publication, nous vous recommandons notre article.

Malgré l’accès instantané à l’information, ces réseaux ont pour inconvénient d’être chronophages, entre autres avec Linkedin la fréquence de publication recommandé est de 2 posts par jour, pour un temps moyen passé par vos clients de 18 minutes en moyenne... en 1 mois.

Ce n’est pas tout, connaissez-vous la durée de vie d’un post sur les réseaux sociaux ? Quelle plateforme d’après-vous permet de garder son contenu le plus longtemps ?

Découvrez ci-dessous les chiffres clés des réseaux sociaux.

D’après Statista, la durée de vie des posts sur un fil d’actualité dépend de la taille de votre réseau, respectivement de 18 minutes pour Twitter, 5 heures pour Facebook. En tête de liste, Linkedin se place avec un honorable 24 heures. Sachez également que cela est une moyenne et dépend du nombre de personnes qui constituent votre réseau.

Le plus important est d’être régulier dans les fréquences de publication. Les formateurs indépendants, sont déjà occupés à trouver des clients en cumulant plusieurs organismes de formation, la meilleure méthode reste la rédaction de plusieurs articles qui décrivent votre expertise et le bénéfice de l’entreprise à réaliser une formation.

Ainsi le blog permet de garder du contenu sur des durées beaucoup plus importante, environ 2 ans pour un article et plus, il faudra veiller cependant à le garder à jour. Celui-ci a pour avantage de rester en ligne beaucoup plus longtemps et d’être partagé sur les réseaux. Il pourra être consulté par vos clients à tout moment, montrant ainsi votre expertise dans le domaine concerné. 

Edouard
Brunetot