434 vues
Vos heures de Droits Individuel à la Formation (DIF) sont devenues le Compte Personnel de Formation (CPF). Le CPF permet à tous salariés actifs d’acquérir des droits à la formation professionnelle. Ce compte n’est plus alimenté en heures désormais, mais en euros.
Lorsque vous travaillez, vous cumulez des droits au titre du Compte Personnel de Formation, qui sont reportés directement sur votre compte activité. Ces droits CPF sont réservés uniquement à la formation professionnelle et ne peuvent être reversés sur votre compte en banque.
Vous avez le droit à un Compte Personnel de formation, un compte d’engagement citoyen qui permet de recenser vos activités citoyennes pour bénéficier de droits de formation. Ce compte a pour but de faciliter l’accès à la formation pour les particuliers et les salariés en entreprise. De nombreuses formations sont éligibles et peuvent donc être financées avec son compte CPF. Vous pouvez télécharger gratuitement cette liste officielle depuis cet article.
Il est très simple de s’inscrire pour connaître le montant dont vous bénéficiez. Il vous suffit de suivre ces quelques étapes.
BRAVO, votre compte est créé, vous pouvez réserver une formation éligible au CPF !