Muriel ROUSSEAU

Formatrice indépendante

Voir le profil
Mis à jour le 13 août 2022 | Télécharger la version PDF

VAE TP SECRÉTAIRE ASSISTANTE

Validez un Titre Professionnel directement grâce à votre expérience.

    présentielle
  • 24h/6.0j
  • À partir de 1680.00€*

*Prix minimum hors frais annexes.

Comprendre les financements

Objectifs

  • Permettre aux assistantes, salariées ou en création d'entreprise, de valider leur expérience par l'obtention d'un titre professionnel.
  • Faire le point sur son parcours professionnel et personnel.
  • Identifier les expériences à intégrer dans son dossier de VAE.
  • Rédiger son livret 2.
  • Préparer son entretien devant le jury.

Points forts

Accompagnement personnalisé par une assistante indépendante, avec une expérience de 20 années à des postes d'assistante polyvalente et d'assistante de manager, assistante indépendante depuis 3 ans et jury professionnel Secrétaire Assistante. 

Publics visés

Assistantes indépendantes en création ou installées, Demandeurs d'emploi, Salariés

Domaines

Secrétariat

Pré-requis

Avoir exercé des activités liées au métier de secrétaire assistante, de 3 ans minimum., Ces activités peuvent avoir été exercées sous toutes formes : bénévolat, salariat, indépendant., Une aisance rédactionnelle, une bonne expression en français et une maîtrise des logiciels bureautiques sont indispensables.

Certification

Aucune

Méthode d'évaluation

Travaux à rendre

Accessibilité

Aucune information

Conditions d'accès

Programme

Validez un Titre Professionnel directement grâce à votre expérience.

    Présentiel
  • 23h
    Travaux à rendre
  • 1h

Étape 1 : Mise en place de l'accompagnement.Entretien préalable permettant de cerner les étapes de l'accompagnement. Explication du rôle de l'accompagnateur. Définition des modalités de l'accompagnement. Vérification de l'adéquation des activités et expériences avec le référentiel VAE de la certification. Présentation de la procédure de validation.Étape 2 : Exploration du parcours et des activités.Recueil des éléments biographiques et de la liste des expériences et activités. Échanges sur les grandes étapes et sur les évènements importants en termes de réussite ou d'échec. Entretien d'explication des activités. Collecte des éléments du parcours, activités professionnelles et personnelles, en lien direct avec le diplôme visé.Étape 3 : Élaboration du dossier de validation.Mise en évidence des connaissances acquises grâce aux formations. Mise en avant de la mobilisation des aptitudes dans les activités réalisées et comment elles expriment des compétences. Démonstration que les activités réalisées dans le cadre d¿une activité personnelle ont permis des apprentissages en autodidacte. Rassemblement des éléments de preuves.Étape 4 : Préparation à l'entretien devant le jury.Relecture du dossier et repérage des points à développer devant le jury. Exemples de questions posées par le jury. Étude de cas de mise en situation professionnelle.

Supervision pédagogique : Suivi individuel par téléphone - Suivi par visioconférence Assistance technique : Pendant et entre les séquences

Toutes nos formations sont mises en œuvre dans le respect du label Qualiopi

Ganapati formations est certifié Qualiopi

La certification qualité a été délivrée au titre des catégories suivantes :

  • Action de formation
  • Action permettant de faire valider les acquis de l'expérience
  • Action de formation par apprentissage

Réserver la formation