Préparer sa création, son pilotage en gestion et son développement
*Prix minimum hors frais annexes.
Préparer sa création ou sa reprise, son pilotage en gestion et son développement.
Porteurs de projet de création d'entreprise, Porteurs de projet de reprise d'entreprise, Dirigeant d'entreprise
Entrepreunariat
Connaissance des outils bureautiques. Qualités requises : rigueur, sens des responsabilités et de l'organisation, esprit d'initiative et de synthèse.
Aucune
Entretien final avec le formateur
Handicap auditif, Handicap moteur ou physique, Maladie chronique handicapante
Préparer sa création, son pilotage en gestion et son développement
Mise en place d'un projet de création d'entreprise : - Faire le point sur les compétences acquises et celles nécessaires au projet. - Faire le point sur l'environnement, les contraintes, le temps consacré à l'activité, etc... - Evaluer le potentiel de réussite et les risques.Développement du projet: du business plan à la création : - Définir une stratégie et des objectifs de développement. - Etudier et/ou préparer les futurs tarifs ou marges de vente. - Préparer un budget prévisionnel - Préparer un business plan simplifié ou développé. - Trésorerie, besoin en fonds de roulement, capacité d'auto-financement. - Soutiens, financements et aides à la création.Le fiscal et le social : - Les statuts juridiques (Micro-entrepreneur, EI, EIRL, EURL, SARL, SASU et SAS). - Les incidences patrimoniales, individuelles, fiscales et sociales des différents statuts. - Définir une stratégie et des objectifs de développement. - La gestion commerciale, comptable et administrative.Préparer son début d'activité : - Préparer sa future installation (locaux, pépinières, domiciliation, etc...). - Inscription et enregistrement de l'activité (CFE, chambres consulaires). - Les assurances obligatoires, recommandées et facultatives.Développer, anticiper et piloter son activité : - Les canaux et formes de communication adaptés à l'offre et à la cible (communication et marketing). - La démarche commerciale. - Le pilotage d'entreprise et ses différents outils (tableaux de bord, ratios, etc...). - Le choix et la mesure des indicateurs (compte de résultat, bilan, ressources humaines, performance, efficacité, ...). - Utiliser l'outil numérique, en particulier PGI/ERP, CRM, RSE, réseaux sociaux. - Initiation à l'interface d'un PGI - Développer son chiffre d'affaires. - Se projeter à moyen et long terme.
Supervision pédagogique : Suivi par visioconférence Assistance technique : Pendant et entre les séquencesNos formateurs partenaires bénéficient de nos processus certifiés Qualiopi
La certification qualité a été délivrée au titre des catégories suivantes :