Vous proposez des formations, devenons partenaires !

Parce qu’il est difficile de pouvoir à la fois dispenser ses formations, développer ses compétences et en même temps devoir assurer tout le suivi administratif, Ganapati est là !

Inscrivez-vous gratuitement

Pourquoi choisir GANAPATI ?

Ganapati est un service sans abonnement et sans engagement, qui vous permet de travailler en totale autonomie, via une plateforme digitale accessible quand vous le souhaitez. C'est aussi une équipe pour vous accompagner, si besoin, à chaque étape de l’ingénierie pédagogique et financière.

Certification 84

L’assurance Qualité, Ganapati est référencé et certifié

Nos certifications et nos référencements vous permettent d’éviter les démarches individuelles tout en ayant l’assurance que vos formations seront éligibles auprès des organismes financeurs (OPCO, Pôle Emploi, Mon Compte Formation).

DatadockQualiopilogo cpflogo pole emploi horizontal
Icône compas bénéfices

Vous restez en contact direct avec les entreprises et les stagiaires via votre messagerie pour échanger et être en adéquation avec leurs besoins.

Visibilité et proximité avec votre catalogue en ligne et votre suivi personnalisé

Vous accédez à votre profil en ligne, créez et vendez vos formations librement. L’interface intuitive vous permet de créer et de vendre autant de formations que vous le souhaitez, pas de limitation ! Vous conservez la maîtrise de vos contenus et de vos sessions. Facilitez-vous la relation commerciale grâce à nos process de vente standardisés.

Icône domaine bénéfice

Réactivité et simplicité dans la gestion de vos actions de formation

Adossée au catalogue en ligne, la plateforme de gestion est un véritable outil de pilotage en temps réel. A chaque étape du parcours de formation, tous les documents administratifs sont générés et disponibles dans votre tableau de bord, pour vous comme pour vos clients. Votre facturation sécurisée inclut automatiquement le calcul des frais professionnels (déplacement, hébergement, repas) dans vos conventions.

Icône documents bénéfices

Actus de dernières minutes et bons conseils avec le GanaBlog et le Centre de ressources

Retrouvez sur le Ganablog une multitude de conseils et d’informations en matière de pédagogie, de réglementation, de gestion des RH et plus largement traitant des sujets qui font l’actualité et la vie de la formation professionnelle. Quant à la base de ressources réservée aux formateurs partenaires, elle vous accompagnera avec de précieux guides pratiques, documentations, tutos, etc…

GANAPATI,
Comment ca marche ?

Réglementations complexes, procédures administratives imposées… pour éviter les faux-pas, GANAPATI déploie un accompagnement de bout en bout. Jetez un œil sur ce tuto bien pratique !

01

Créer votre profil formateur

C'est parti

02

Créer votre formation

  • Informations générales
  • Programme
  • Objectif de la formation
  • Prix
  • Modalités
  • Public
  • Certifications
  • ...

03

Définissez le financeur de votre formation en fonction du client

Financement OPCO

Qu'est ce qu'un OPCO ?

Les opérateurs de compétences ont pour missions de financer l'apprentissage, d'aider les branches à construire les certifications professionnelles et d'accompagner les PME pour définir leurs besoins en formation.

svg etape 4

04

Créer votre session de formation

Vous devez renseigner toutes les informations relatives à votre session de formation sur votre espace formateur, rubrique « création de session ». Ceci permettra à GANAPATI d’établir les documents administratifs essentiels.

Pour cela vous avez 2 solutions :

Je partage le liens de la session à mon client afin qu’il complète lui même ses informations.

Je remplis la demande de formation pour mon client.

05

Envoi de l’offre de formation

Une fois la session créée, un email est envoyé à votre client, contenant en pièce jointes 3 PDF. Vous serez en copie de cet email :

  • Devis
  • Convention
  • Programme de formation
svg etape 4

06

Vérification et validation de l’offre de formation

L'OPCO étudie la demande de financement et donne une réponse sur la prise en charge de la formation. L'accord peut être partiel, total, ou refusé. Si la prise en charge est partielle, l'entreprise devra payer le complément.

07

Formation acceptée !

Un email vous est envoyé pour confirmer la prise en charge de la formation. Celle-ci est également disponible dans l'espace Ganapati de votre client. Ce dernier signe la convention et s'engage à régler le complément en cas de prise en charge partielle. A cette étape, vous pouvez démarrer la formation après transmition.

08

Début de formation

Pendant la durée de la formation, votre seul objectif reste de votre concentrer sur votre/vos stagiaire(s) ! Mais n’oubliez pas les feuilles d’émargement qui sont disponibles dans le détail de chaque session.

09

Fin de formation

À la fin de la formation, vous devez déposer sur votre espace Ganapati les preuves permettant d’attester le suivi de la formation :

  • Feuilles d'émargement : vous les déposez
  • et/ou

  • Certificat de réalisation : envoyé par Ganapati

Inutile d'envoyer votre facture formateur, Ganapati génere les preuves ci-dessus.

Contrôle qualité

Nous nous inscrivons dans une démarche qualité qui permet ensuite un traitement sûr de la facturation auprès des financeurs. Nos services procèdent à la vérification et à la validation des preuves que vous apportez. Soyez très vigilant en contrôlant bien les preuves et les factures que vous déposez, il en va de la rapidité de traitement de nos services. Nous mettons à disposition des modèles de documents : feuilles d’émargements et factures.

Notre service administratif procède à la facturation auprès des financeurs uniquement lorsque le contrôle qualité est validé. Restez vigilant à cette étape et vérifiez sur votre tableau de bord que tout est bien validé. Vous recevrez un email dans le cas où vos preuves seraient refusées ou insuffisante.

svg etape 4

10

Facturation et paiement

Avec vos éléments, Ganapati va pouvoir facturer l'OPCO. Les délais de paiements sont en moyenne de 30 à 40 jours. (Ganapati a négocié des conditions particulières a fin d'accélérer les payements de certains OPCO).

Dès que nous recevons le paiement de l'OPCO, nous procédons au virement sur votre compte bancaire. Notre équipe est particulièrement vigilante afin de réduire la durée de cette étape.

Vous recevez un email pour vous préciser l’émission du virement de la session de formation concernée. Pensez bien à vérifier que vous avez renseigné vos coordonnées bancaire dans votre espace GANAPATI.

Partage d'expériences

Ganablognos dernières publications