Sophie Londez

Coach consultante - Equicoache

    Recrutement - formation - GPEC Marketing Leadership Gestion de crise Gestion de projet Efficacité personnelle Gestion du stress Entrepreunariat Anglais Relation client Agriculture Élevage - vétérinaire

Présentation

Animée en permanence par l’intérêt général, j’approfondis au quotidien les interactions positives qui peuvent être mises en place entre l’entreprise et ses membres pour gagner en efficacité, en rentabilité tout en respectant les hommes. Cette réflexion m’amène à identifier les points clés du fonctionnement des organisations qui sont incontournables et sur lesquels les efforts doivent être concentrés pour être efficaces. La diversité des activités que j’ai pu y assurer, durant 15 années de responsabilité managériale et de gestion d entreprise, me donne une expérience significative dans de nombreux domaines liés au management et à la direction d’entreprise : - Gestion de projets - Management d’équipes allant de 8 à 45 personnes - Management opérationnel - Management de managers intermédiaires - Membre de l’équipe de direction - Animation des élus ; émergence, suivi et mise en œuvre de la politique - Définition et gestion de l’offre de service aux agriculteurs (accompagnement marketing et commercial) - Développement du chiffre d’affaire (+ 260 K€) - Suivi budgétaire - Relations avec les partenaires et les institutionnels - Gestion de financements publics - Directrice adjointe impliquée dans la fusion des Chambres d’agriculture de Normandie J’ai pu développer une expérience solide durant mes 15 années de pratique managériale dans des contextes variées : - Service formation - Service conseil - Missions de service public - Stratégie d’entreprise - Plan de formation du personnel - Gestion transversale - Certification de la formation et du conseil - Mise en place de la relation client - Développement commercial - Participation à la mise en place de la direction des fonctions supports - Fusion d’entreprise - Participation mise en place du contrôle de gestion… La transmission a toujours été au centre de mes valeurs. Ma vision de ce métier riche, passionnant, mais parfois difficile, qu’est celui de « manager-dirigeant », repose sur une analyse personnelle des points critiques sur lesquels le « manager-dirigeant » doit concentrer son activité pour être efficace, sans être surchargé de travail en se respectant et en respectant ses collaborateurs. Cette vision est complétée par une approche dans plusieurs dimensions de ce métier qui permet de prendre du recul et de garder un fil conducteur au quotidien dans son activité. C’est une approche en partie empirique mais qui en tire aussi sa particularité et sa valeur. Dans un environnement où les « outils » foisonnent, mon approche se veut concrète, pragmatique, humaine et guidée par le « bon sens ». Mon savoir faire s'est enrichi d'une formation certifiante de coach et d'une formation en équi-coaching (2è trimestre 2020). Dynamique, inventive, innovante, j'approche la transmission par l'expérience. Les journées de formations sont ainsi rythmées par des exercices dans lesquels l'apprenant est acteur pour favoriser l'appropriation. J'estime essentiel d'avoir acquis et intériorisé une notion, et être en mesure de la mettre en œuvre, que d'avoir compris un concept. J'aime transmettre et bousculer les idées reçues. Si vous avez envie de sortir de la routine, nous sommes faits pour nous rencontrer.