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Gestion du stress, burnout, sommeil et entretien

    Leadership Gestion de crise Efficacité personnelle Gestion du stress Entrepreunariat Qualité de Vie au Travail Risques psycho-sociaux Bien être

Présentation

Le but de ce programme est de vous fournir les clefs pour prendre soin de vous. Apprendre à identifier les signes et les zones de stress est la première étape. Cette lecture est importante car elle n'est pas universelle. En effet, nous ne réagissons pas de la même façon face au stress et notre tolérance est aussi différente.

Cette formation sera donc un premier pas vers une meilleure compréhension de la façon dont nous fonctionnons en tant qu’être humain et de faire des ajustements, des changements, sans renverser votre quotidien pour vous permettre de mener une vie plus sereine, plus apaisée grâce à des exercices issus notamment de la sophrologie.

 

Etape 1, Acquérir des connaissances générales. Apprendre à mieux se connaître, découvrir comment notre corps réagit face au stress. Appliquer ces connaissances sur soi via des questionnaires.

  • Qu'est ce que le stress, le burn-out & la dépression?

Définitions, symptômes, les différentes étapes, les différences entre chacun.

 

  • Comment fonctionne notre système nerveux? 

Apprendre les basques pour mieux comprendre comment nous fonctionnons et réagissons en tant qu'être humain et apprendre comment répondre à cette physiologie.

  • Tests: Identifier son stress, ses causes et comment il vous affecte?

 

Etape 2,  Apprendre à relâcher tensions et les signes du stress: Des exercices et des outils pour mettre en application dans son quotidien

  • Reconnaître les tensions corporelles
  • Relâcher le stress et les tensions
  • techniques de respiration anti-stress
  • Se remplir d'énergie

 

Etape 3, Pratiques de sophrologie

Qu'est ce que la sophrologie?

Comment l'intégrer dans son quotidien

Pratiques de sophrologie

 

Option: Orienter le stage en fonction des demandes et besoins selon 3 axes

- Stress (Aller plus loin avec des techniques spécifiques pour la gestion du stress, l'anxiété et se prévenir d'un burn-out. )

- Sommeil (Retrouver un sommeil apaisé et réparateur et se réveiller plein d'énergie. )

- Préparer un événement ( Renforcer sa confiance en soi et se préparer à:  - parler en public - préparer une réunion 

- changement de job)

 

Qui suis-je?

Bonjour, je m'appelle Véronique. 

Ex-entrepreneur dans des startups à forte croissance pendant plus de 10 ans dans l’industrie des technologies publicitaires où j’ai créé et développé du logiciel, j’ai décidé il y a 3 ans de changer de carrière pour devenir sophrologue spécialisé sur les problématiques de stress, d’épuisement professionnel et de sommeil.