Confiance en soin

Accompagnement des professionnels de santé

    Communiquer Efficacité personnelle Raisonnement Gestion du stress

Présentation

Infirmière pendant 17 ans en milieu hospitalier, certifiée en relation d'aide, je détiens un DU en accompagnement et soin palliatif. J'ai travaillé 6 ans en supervision professionnelle. Formée à la communication et la gestion des émotions. 

Je travaille aujourd'hui essentiellement à prendre soin des soingants. 

Des programmes basés sur la transmission d'outils pour mieux se connaitre, se protéger, comprendre et accueillir les réactions de l'autre mais aussi les siennes. Un travail sur le savoir-être, afin de prendre soin des pateints et de leur famille. 

Identifier et comprendre mes réactions, mes postures, pour s'adapter au mieux au milieu hospitalier, mais ausi spcial, médico-social, éducatif ou médico-technique; 

Pour prendre soin des autres il faut pouvoir prendre soin de soi. Mes programmes sont à la jonction de la connaissance de soi, l'apprentissage des son propre mécanisme pour pouvoir mieux l'accompagner chez l'autre. 

La souffrance au travail prend naissance essentiellement dans la manière dont je prends les choses, dont je filtre et comprends ce qui m'entoure. Ainsi, en modifiant, en comprenant ce que je vis, je peux consciemment appliquer au quotidien ces outils qui serviront aux patients mais aussi aux soignants. 

Comprendre les comportements, ressentir et accuaillir ses émotions, trouver son identité de soignant, mieux communiquer, prendre de la distance et du recul, accompagner la fin de vie, se ressourcer pour prendre soin des autres, accueillir la souffrance et le deuil du soignant, et tout programme qui peut être crééer sur une demande spécifique. 

J'ai déjà accompagné des infirmiers, médecins, aide-soignant, assistants sociaux, psychomotricien, éducateurs et étudiants en santé.