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Le Halal, les clés pour comprendre

Marché, opportunités et contraintes de production Halal

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1 050 €

Marché, opportunités et contraintes de production Halal

Laïla
Mekhtiche

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Objectifs de la formation

  • Comprendre les spécificité du marché des produits Halal
  • Comprendre les règles de traçabilité et leurs mises en oeuvre
  • Débuter une réflexion sur l'organisation de la production agroalimentaire Halal

Présentation de la formation

Matinée : le halal c'est quoi?

  • Définition du Halal
  • Le marché mondial
  • Le procédé de fabrication
  • La traçabilité Halal
  • Spécificité des produits transformés
  • Le contrôle des produits Halal
  • Les organismes de certification

Après midi : "comment le mettre en pratique?"

  • Gestion d'une production Halal
  • Audit des organismes de certification

 

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET D’ENCADREMENT

Les moyens pédagogiques mis en œuvre sont :

  • Cours et données théoriques
  • Diaoporama de cours
  • Jeux de rôle
  • Ateliers pratiques

Au début de la session, un tour de table permettra d’échanger avec chacun des participants sur sa propre pratique et expérience en la matière. Les apports théoriques viendront compléter les connaissances des participants.

SUIVI ET ÉVALUATION

Les mises en situations durant ces deux journées et les interactions entre les participants permettront à chacun de mesurer sa progression. À l’issue de ces journées, chaque participant doit être en capacité de pouvoir d'expliquer le concept du halal et de répondre à toutes les questions auquel il pourrait être confronté lors d'audit d'organismes.

A l'issue de cette journée, chaque participant sera évalué sur la base d'un questionnaire écrit (QCM)

Domaine Vente alimentaire
Public visé Dirigeants, responsable qualité, responsable logistique, responsable export, toutes personnes ayant à intervenir lors de production halal
Pré-requis Aucuns pré-requis demandé
Code CPF
Code RNCP Non

Le formateur