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Communiquer de façon efficiente

Communiquer de façon efficiente

La communication au centre des relations professionnellespar Jonathan RECHER

Les objectifs de la formation:

- Maitriser les différentes techniques de communication

- Définir les outils de communication et se les approprier

- Prévenir les conflits

- Développer les relations dans l'équipe

Contenu de la formation

Enjeux

Autour de la communication nous retrouvons différents enjeux aborder durant cette formation : la communication est une création de son identité propre mais aussi d'aborder les relations avec l'autre de façon construite et efficiente.

Parler, communiquer est ce que nous faisons chaque jour mais comprendre l'autre tout en s'affirmant et en établissement une relation co-construite n'est pas toujours aisé.

Quelques clés seront abordées durant cette formation.

 

Programme 

 

Les différentes formes de communication

La communication verbale/non verbale

La communication orale/écrite

Les différents outils/techniques de communication

Les différents acteurs : récepteur et émetteur

Les outils de communications dans l’entreprise

 Communiquer selon la situation professionnelle

 La gestion du stress

Définir le stress

Evaluer ses situations stressantes

Des clés pour se détendre

Définir, prévenir les conflits

Définition des différentes formes de conflits en entreprise

Les positionnements lors d’un conflit

Les moyens pour dépasser un conflit (médiation, négociation...)

 

Méthode pédagogique

À partir de cas concrets et d’exemples, le formateur apporte un cadrage théorique. Des jeux et exercice théâtrale permettent l'appropriation des connaissances et le transfert des compétences

INTRA: formation au sein de votre entreprise, uniquement pour vos salariés

Durée : 14 heures / 2.0 jours

Voir mobilité du formateur

1400 € par groupe

Modalité pédagogique : Présentielle

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INTER: formation ouverte à tous, à une date et un lieu définis par le formateur

Aucune formations inter-entreprise n'est disponible.

Domaine de formation :

Communication - relationnel

Sous-domaines de formation :
  • Communication
  • Relationnel
A qui s'adresse cette formation:

Tous public : salarié, encadrant, manager...

Les pré-requis:

Aucun pré-requis

Validation:

Attestation de compétences