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Anticiper les conflits : RPS et qualité de vie au travail

Avoir de bonnes relations au travail, éviter les conflits générateurs de stress

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4 800 €

Avoir de bonnes relations au travail, éviter les conflits générateurs de stress

Samuel
Chemin

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Objectifs de la formation

  • Identifier ce qui pourrait générer un conflit entre des personnes
  • Mettre en place les ingrédients pour de bonnes relations avec ses collègues
  • Créer des espaces de régulation
  • Prendre les mesures qui s'imposent en cas de conflit

Présentation de la formation

Logique de relation - Logique de conflit

- Les ingrédients d'une relation dégradée (tension) et d'un conflit - la dynamique conflictuelle

- Les ingrédients d'une relation de qualité - la dynamique contributive

- L'impact des émotions : être conscient de ce qui se passe chez moi, chez l'autre en termes de ressentis

- Les émotions, moteur de nos comportements

La communication de qualité

- L'écoute active : entendre, faire préciser, reformuler

- La régulation : posture de l’animateur (distanciation = neutralité et impartialité) et animation de réunion de régulation (outils)

- Mise en pratique et retours d'expérience

- La coopération comme vecteur de réussite relationnelle

Domaine Rps - santé mentale
Public visé Toute personnes travaillant en interrelation : managers, collaborateurs, dirigeants, membres des bureaux et ca associatifs
Pré-requis Vouloir améliorer ses relations au travail et être conscient de sa part de responsabilité dans la qualité de ses relations avec les autres
Code CPF Non
Code RNCP Non

Le formateur