Le site est en cours de développement
Anticiper les conflits : RPS et qualité de vie au travail

Anticiper les conflits : RPS et qualité de vie au travail

Avoir de bonnes relations au travail, éviter les conflits générateurs de stresspar Samuel Chemin

Les objectifs de la formation:

- Identifier ce qui pourrait générer un conflit entre des personnes

- Mettre en place les ingrédients pour de bonnes relations avec ses collègues

- Créer des espaces de régulation

- Prendre les mesures qui s'imposent en cas de conflit

Contenu de la formation

Logique de relation - Logique de conflit

- Les ingrédients d'une relation dégradée (tension) et d'un conflit - la dynamique conflictuelle

- Les ingrédients d'une relation de qualité - la dynamique contributive

- L'impact des émotions : être conscient de ce qui se passe chez moi, chez l'autre en termes de ressentis

- Les émotions, moteur de nos comportements

La communication de qualité

- L'écoute active : entendre, faire préciser, reformuler

- La régulation : posture de l’animateur (distanciation = neutralité et impartialité) et animation de réunion de régulation (outils)

- Mise en pratique et retours d'expérience

- La coopération comme vecteur de réussite relationnelle

INTRA: formation au sein de votre entreprise, uniquement pour vos salariés

Durée : 28 heures / 4.0 jours

Voir mobilité du formateur

4800.00 € par groupe

Modalité pédagogique : A distance

Vous représentez une entreprise et souhaitez reserver une date ? Connectez-vous en tant qu'Entreprise.

Se connecter / S'inscrire
INTER: formation ouverte à tous, à une date et un lieu définis par le formateur

Aucune formations inter-entreprise n'est disponible.

Domaine de formation :

Sécurité et conditions de travail

Sous-domaines de formation :
  • Rps
  • Burn out
  • Santé mentale
A qui s'adresse cette formation:

Toute personnes travaillant en interrelation : managers, collaborateurs, dirigeants, membres des Bureaux et CA associatifs

Les pré-requis:

Vouloir améliorer ses relations au travail et être conscient de sa part de responsabilité dans la qualité de ses relations avec les autres

Validation:

attestation de compétences