Le site est en cours de développement
Gérer ses émotions dans le quotidien professionnel

Gérer ses émotions dans le quotidien professionnel

communiquons mieux pour plus d'efficacitépar Isabelle Boullet

Les objectifs de la formation:

- Apporter une meilleure compréhension de certaines émotions qui perturbent le déroulement du travail au quotidien

- Découvrir et expérimenter des solutions possibles pour les modifier ou les gérer , et en diminuer les effets destructeurs.

Contenu de la formation

Nos émotions que disent-elles de nous ?

Les différentes émotions  auxquelles nous sommes confrontées. - typologie

Les mécanismes des émotions au niveau de la pensée et du cerveau. – répercussions corporelles

La place des émotions dans la construction de la personnalité

A quoi servent –elles ?

Reconnaitre nos émotions positives et négatives.                                                                                                     

Différences entre pensées et émotions.

Les émotions et les autres
La relation avec les autres – les liens en condition de travail.

Impact des émotions dans la communication.

Moyens : Apports théoriques,

 Mise en situation.  Etude de cas concret.

Exercices de lacher prise, relaxation, sophrologie.

Apport de communication non violente.

 

INTRA: formation au sein de votre entreprise, uniquement pour vos salariés

Durée : 14 heures / 2.0 jours

Voir mobilité du formateur

1400.00 € par groupe

Modalité pédagogique : Présentielle

Vous représentez une entreprise et souhaitez reserver une date ? Connectez-vous en tant qu'Entreprise.

Se connecter / S'inscrire
INTER: formation ouverte à tous, à une date et un lieu définis par le formateur

Aucune formations inter-entreprise n'est disponible.

Domaine de formation :

Management

Sous-domaines de formation :
  • Management des hommes
  • Animation d'équipe
  • Orgnisation
A qui s'adresse cette formation:

Dirigeants, chef de service, salarié, coordinateur. La gestion des émotions concerne tous les acteurs de la societé.

Les pré-requis:

Aucun pré-requis

Validation: