Gérer ses émotions dans le quotidien professionnel

communiquons mieux pour plus d'efficacité

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1 400 €

communiquons mieux pour plus d'efficacité

Isabelle
Boullet

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Objectifs de la formation

  • Apporter une meilleure compréhension de certaines émotions qui perturbent le déroulement du travail au quotidien
  • Découvrir et expérimenter des solutions possibles pour les modifier ou les gérer , et en diminuer les effets destructeurs.

Présentation de la formation

Nos émotions que disent-elles de nous ?

Les différentes émotions  auxquelles nous sommes confrontées. - typologie

Les mécanismes des émotions au niveau de la pensée et du cerveau. – répercussions corporelles

La place des émotions dans la construction de la personnalité

A quoi servent –elles ?

Reconnaitre nos émotions positives et négatives.                                                                                                     

Différences entre pensées et émotions.

Les émotions et les autres
La relation avec les autres – les liens en condition de travail.

Impact des émotions dans la communication.

Moyens : Apports théoriques,

 Mise en situation.  Etude de cas concret.

Exercices de lacher prise, relaxation, sophrologie.

Apport de communication non violente.

 

Domaine Communication - relationnel
Public visé Dirigeants, chef de service, salarié, coordinateur. la gestion des émotions concerne tous les acteurs de la societé.
Pré-requis Aucun prés-requis
Code CPF Non
Code RNCP Non

Le formateur