Advanced

Passez au niveau supérieur en Product Design : 8 samedis, 12 mentors, 65 heures de formation.

Proposer un projet de formation
2 490.00 € net par personne

Passez au niveau supérieur en Product Design : 8 samedis, 12 mentors, 65 heures de formation.

Jordan
Warmoes-Nielsen

Objectifs

  • À l’issue de la formation, les élèves seront en mesure d’appliquer des méthodes de pensée centrées sur l’utilisateur afin de concevoir des produits numériques ayant une utilité et un impact sur la création, la reprise ou le développement de leur entreprise.

Points forts de la formation

Pragmatisme, échange avec des mentors expérimentés, réseau, proche du terrain et de la réalité du travail de Designer

Programme

M1 : PRODUCT DESIGN & DOUBLE DIAMANT : Nous expliquerons la place qu’occupe le Product Designer aujourd’hui et son rôle au quotidien, à la croisée des chemins entre la tech, le business et les utilisateurs. Nous vous apprendrons le Design Thinking et le Double Diamant. Nous ferons un deep-dive sur chaque phase qui compose ce framework en les illustrant avec un cas concret.

M2 : LE DESIGN DANS L'ÉQUIPE & LA STRATÉGIE PRODUIT : Le Product Designer n’est pas qu’un simple exécutant : il doit participer à l’élaboration de la stratégie Produit. Comment le design s'intègre dans l'équipe, la vision et la stratégie Produit ?

M3 : EMPATHIE & DÉFINITION : Nous expliquerons les différentes méthodes et collecterons un maximum d'informations qualitatives et quantitatives sur notre problèmatique (interviews utilisateurs, contexte d'usage, journey map, marché) et définirons la problématique à résoudre suite aux insights collectés.

M4 : IDÉATION : Nous divergerons afin de générer et d’explorer un maximum de concepts. Nous avons structuré cette journée en 3 temps : s’inspirer, générer et appliquer.

M5 : POUSSER SA RÉFLEXION & UX WRITING : Nous vous apprendrons comment aller au-delà de l'évident et pousser votre réflexion au niveau supérieur. Nous vous montrerons également l'importance des mots en Design et comment utiliser l'UX writing au quotidien.

M6 : PROTOTYPAGE : Nnous vous apprendrons à prototyper (Origami) votre fonctionnalité. Cela permet de tester rapidement une idée et de l’améliorer. L’objectif : minimiser les risques avant de lancer le développement.

M7 : TEST & LEARN : Préparer, réaliser et analyser les tests utilisateurs. Nous présenterons les différentes méthodes à utiliser et les erreurs à éviter. Vous menerez les tests de votre prototype auprès d’utilisateurs potentiels afin de faire un premier cycle itératif.

M8 : BRAND, UI & DESIGN SYSTEM : Vous apprendrez les principes généraux du branding ainsi que la réalisation et l'industrialisation d'interfaces (UI) et la création d'un Design System. 

M9 : FINALISATION & PRÉSENTATION DES PROJETS

Référence formation # 809
Domaine Webdesign
Public visé Designers, Product Manager, Product Owner
Pré-requis Evoluer dans l'écosystème Produit

Le formateur