Ateliers du Fundraising by Obole et partenaires

Pour un temps d'échange et de formation entre pairs, en direct tous les mardis à 9h30.

Proposer un projet de formation
1 032.00 € net par personne

Pour un temps d'échange et de formation entre pairs, en direct tous les mardis à 9h30.

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Objectifs

  • Identifier des prospects pour un comité de soutien
  • Comprendre les principaux leviers d'une stratégie fundraising grands donateurs
  • Organiser un événement de collecte grands donateurs
  • Connaître les outils principaux du fundraising digital, Construire un pitch

Points forts de la formation

- Max Thillaye du Boullaye - Head of Philanthropy Société Générale Private banking
- François Jacob, Associé Obole
- François Jacob, Directeur adjoint Obole & Antoine Chapuis, chef de projet fundraising Obole

Programme

"Séquence 1 (1h) - GENERAL - PHILANTHROPIE - La philanthropie de l’après COVID, et les bonnes pratiques à avoir
La réaction et l’attitude des grands donateurs face à la crise du COVID19
Et après : l’évolution du secteur de la philanthropie

Séquence 2 (1h) - GRANDS DONS - Le Comité de Soutien, cheville ouvrière de votre stratégie grands donateurs
Comment mobiliser un comité efficace? Quelle responsabilité lui confier ? Quel engagement demander ? Faut-il fixer un objectif de collecte ? 

Séquence 3 (1h) - FUNDRAISING LOCAL - Le don en proximité et la mobilisation d’acteurs au niveau local
Comment sensibiliser le grand public sur ses différents projets et mobiliser de nouveaux donateurs ? Comment impliquer des professionnels et leur clientèle sur son territoire d'action ?

Séquence 4 (1h) - GRANDS DONS - Engager les grands donateurs
Comment les mécènes vont réagir ? Quel type d’engagement leur proposer? Quels sont les nouveaux formats qui peuvent faire la différence?

Séquence 5 (1h) - ÉVÉNEMENTIEL - Visio de collecte et opérations digitales live
Quelles types de visioconférences pour quelles cibles de donateurs ?
Quelles sont les bonnes astuces pratiques le jour J ?

Séquence 6 (1h) - COMMUNICATION - Comment rendre remarquable mon association ? 
Comment créer une véritable stratégie de marque dans le contexte actuel? Quelles perspective de court, moyen et long terme ?

Séquence 7 (1h) - FUNDRAISING DIGITAL - Les outils digitaux qui peuvent faire la différence
Comment bien définir son besoin pour trouver le bon outil ? 
Quel outil pour quel cible ? 
L'optimisation personnalisé - Le mailing de masse est mort, vive le mailing de masse qualifié ...
La peur de la RGPD face aux BDD … ! 

Séquence 8 (1h) - COMMUNICATION - Le pitch, un “carburant” pour la collecte ! 
Comment construire un bon pitch ?
Quelles techniques orales et physiques ?
Comment adapter son pitch en fonction des interlocuteurs ?

Séquence 9 (1h) - GRANDS DONS - Session de coaching personnalisée grands dons & philanthropie"

Référence formation # 783
Domaine Stratégie commerciale
Public visé Fundraisers indépendants/freelances, Responsables du fundraising, Chargé de mécénat, Chargé de fundraising, Directeurs d'association, Directeurs de fondations
Pré-requis Connaissance du milieu associatif

Le formateur

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