CREATEURS D’ENTREPRISE : TIREZ PROFIT DU MARKETING DIGITAL

FORMATION 100% ONLINE (visio-conférence)

Proposer un projet de formation
1 320.00 € net par groupe
1 320.00 € net par personne

FORMATION 100% ONLINE (visio-conférence)

Claire
Ramseyer

Objectifs

  • Créateurs d’entreprise, auto-entrepreneurs, maîtrisez les fondamentaux du web marketing et tirez ainsi profit du digital pour faire connaître votre entreprise, attirer et convertir de nouveaux prospects, booster vos ventes, fidéliser vos clients.
  • A l’issue de cette formation, vous serez en mesure de : √ Identifier les opportunités du digital pour lancer et/ou développer votre activité √ Appliquer des méthodologies efficaces pour définir votre stratégie webmarketing √ Identifier les facteurs-clés de succès et sélectionner les options techniques appropriées pour créer et optimiser votre site web √ Détecter les points-clés à travailler pour améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche (SEO) √ Elaborer des campagnes de publicité efficaces pour atteindre vos objectifs commerciaux (Google Ads) √ Identifier les bonnes pratiques pour que vos campagnes e-mail marketing soient performantes √ Elaborer votre stratégie de communication sur les réseaux sociaux √ Mesurer les performances de vos actions pour optimiser votre stratégie webmarketing

Programme

Un format court 100% à distance, vous assurant une montée en compétences efficace et rapide tout en poursuivant en parallèle vos activités (8 sessions de 3h chacune)

Une formation aussi vivante qu’en présentiel grâce à la visioconférence et des acquis directement applicables : vous travaillez concrètement sur votre projet en fil rouge de la formation. 

PROGRAMME :

Identifiez les opportunités du digital pour lancer et/ou développer votre activité

-       Mesurez le potentiel du digital pour la croissance de votre business (panorama des usages et tendances web marketing)

-       Exploitez le digital pour délivrer le bon message, aux bonnes personnes, au bon moment (introduction aux notions d’Inbound Marketing, marketing de contenu, parcours d’achat et tunnels de conversion)


Appliquez des méthodologies efficaces pour définir votre stratégie webmarketing

-       Rédigez la proposition de valeur de votre entreprise

-       Spécifiez les caractéristiques de vos prospects et clients (méthode des Personas)

-       Formulez et priorisez vos objectifs webmarketing

-       Définissez vos indicateurs de performance


Création et optimisation de votre site web : identifiez les facteurs-clés de succès et sélectionnez les options techniques appropriées

-       Recensez les bonnes pratiques pour optimiser l’expérience de vos utilisateurs et booster vos performances (ergonomie et responsive design, landing pages, rédaction pour le web, e-merchandising, personnalisation, sécurisation, …)

-       Comparez les principales solutions pour la création de votre site Internet / e-commerce


SEO : détectez les points-clés à travailler pour améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche 

-       Identifiez les principes de base et nouvelles tendances SEO

-       Validez 10 points de contrôle pour favoriser votre référencement naturel

Publicité digitale : élaborez des campagnes efficaces pour atteindre vos objectifs commerciaux (Google Ads)

-       Sélectionnez les types de campagnes publicitaires correspondant à vos besoins (Google Ads : liens sponsorisés, display, vidéo, locales, shopping) 

-       Maîtrisez les concepts fondamentaux pour booster la performance de vos liens sponsorisés Google (objectifs marketing, structures de campagnes, audiences, choix des mots-clés et rédaction des annonces, système d’enchères et de classement)


E-mailing : identifiez les bonnes pratiques pour que vos campagnes soient performantes

-       Elaborez une stratégie e-mailing adaptée à vos objectifs webmarketing

-       Validez 10 items d’optimisation en matière d’e-mailing


Elaborez votre stratégie de communication sur les réseaux sociaux

-       Sélectionnez les réseaux sociaux adaptés à votre business (panorama des usages et tendances)

-       Identifiez les spécificités du Social Media et les principaux pièges à éviter


Mesurez les performances de vos actions pour optimiser votre stratégie webmarketing

-       Décodez les différents types de données collectées avec Google Analytics

-       Sélectionnez, combinez et interprétez vos données Google Analytics pour optimiser vos actions web marketing

Référence formation # 514
Domaine Entrepreunariat
Public visé Créateurs d’entreprise, entrepreneurs, auto-entrepreneurs
Pré-requis Pratique régulière du web - Notions de base en communication/marketing

Le formateur