Créer des landing pages qui convertissent + coaching

Lancez votre business avec un avantage compétitif

Proposer un projet de formation
1 796.40 € net par groupe
1 796.40 € net par personne

Lancez votre business avec un avantage compétitif

Jordan
Chenevier

Objectifs

  • création business en ligne

Points forts de la formation

   • Créer rapidement une landing page qui transforme sans connaissance technique
   • Comprendre les mécanismes psychologiques qui amènent à la conversion

Programme

  1. Pourquoi créer une landing page ?

    1. Landing page vs Home page vs Product page
      • Quelles sont les spécificités à chaque type de page ?
      • Quelle est l'objectif d'une landing page ?
      • Comment s'intègre t-elle dans mon site ?
      • Landing page et SEO ?
    2. Comment optimiser la conversion sur une landing page ?
      1. Chaque mot compte
      2. Message first not design first
    3. Les différents types de blocs
    4. Créer une histoire / Votre landing c'est votre commercial
  2. Les fondations d'une bonne landing page qui performe

    1. Niveaux d'awareness
    2. Un seul lecteur
    3. Une offre
    4. Une idée
    5. Une promesse
    6. Définir les bon tons pour votre landing
    7. Rechercher des avis clients
    8. Comprendre les angles et comment trouver des angles pour votre produit
    9. Une proposition de valeur efficace
  3. Le copywriting - L'art de vendre et d'influencer

    1. Introduction au copywriting
    2. Les 6 principales de Cialdini
    3. Les 8 forces qui poussent à la conversion
    4. Stratégie de storytelling : Open Loop, Cliffhanger
    5. Personne n'est intéressé par vous, seulement par eux
    6. Rédigez comme vous parlez
    7. Le slippery Slide
    8. Long form vs Short form
    9. Les 3 phases du copywriting (Research - Writing - Testing)
    10. Framework AIDA
      1. Attention
      2. Interest
      3. Desire
      4. Action
  4. Comment construire la structure de la landing page ?

    1. La nav bar
    2. Le header
      1. La structure classique d'un header
      2. La headline et la sub headline
      3. Différencier votre proposition de valeur
    3. Les fonctionnalités / Bénéfices
    4. CTA / Social Proof
  5. Techniques avancées pour booster la conversion

    1. Les différents Hooks
    2. Ancrage
    3. Garantie
  6. Landing pages par thématiques

    1. Landing page pour le e-commerce
    2. Landing page pour la lead gen
    3. Landing page de téléchargement de lead magnet

A la formation de groupe en elearning s'ajouteront des cas pratiques donnant lieu à de la formation tutorée individuelle sur l'ensemble du parcours de la formation. La durée totale du parcours de formation pour l'apprenant sera de 20 heures. Dans le cadre de la formation tutorée hors cours supervisé par le formateur, l'apprenant peut à tout moment solliciter par chat son tuteur et bénéficier ainsi de son assistance. Il aura également des exercices qui seront communiqués durant le cours. Le plan de la formation se déroulera comme suit (20h) : 
- Rendez-vous de positionnement et gestion (1h)
- Un cours de groupe avec présence de l'intervenant en elearning (8h)- Un tutorat individuel à distance, avec des exercices et cas pratiques envoyés à chaque apprenant et la possibilité pour l'apprenant de contacter son tuteur (8h)
- Un exercice final individuel qui clôturera la formation (1h)
- Un questionnaire de satisfaction qui permettra aux apprenants de faire leurs retours sur la formation (1h) 
- Un débrief individuel visant à reprendre les feedbacks des participants (1h)

Référence formation # 642
Domaine Webmarketing
Public visé Tout public
Pré-requis Aucun

Le formateur