Démarrer son business grâce aux réseaux sociaux

Développez votre notoriété et devenez un expert des réseaux sociaux

Inscrivez-vous
Contacter le formateur
850 € net par groupe
850 € net par personne

Développez votre notoriété et devenez un expert des réseaux sociaux

Florine
Fernandes Da Silva

Objectifs de la formation

  • Comprendre et définir les objectifs sur les réseaux sociaux
  • Acquérir les bons réflexes et utiliser les bonnes pratiques
  • Construire et mener une stratégie sur les médias sociaux
  • Optimiser sa présence sur les réseaux sociaux

Présentation de la formation

1- Introduction générale : quels sont les nouveaux usages du digital

1-1 Définir les notions & les différentes formes de stratégie possibles

1-2 Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest, Instagram, Snapchat,…

1-3 Du marketing 1.0 au marketing 4.0

1-4 Les idées reçues et les mythes

1-5 Les raisons et objectifs de l'utilisation des réseaux sociaux

 

2- Le rôle et les mission du community manager

2-1 - La modération

2-2 Gérer un bad buzzz

2-3 Définir une ligne éditoriale

2-4 Dynamiser sa communauté

2-5 Optimiser son temps

2-6 Sélectionner ses outils de veille technique et opérationnelle

 

3- Création et mise en place d'une stratégie communautaire

3-1 Définir et comprendre son persona

3-2 Sélectionner le ou les canal/canaux pertinents pour communiquer avec sa communauté

3-3 Choisir son ton et son message

3-4 Déterminer le bon moment pour communiquer

3-5 Créer des visuels pertinents : les outils

3-6 Se constituer un réseau et l'entretenir : les techniques

 

4. Surveiller ses actions et les mesurer

4.1 Définir ses kpis en fonction de ses objectifs

4.2 Les méthodologies pour contrôler ses actions

4.3 Gérer sa e-reputation, faire une veille e-reputationnelle

4.4 Élaborer un dashboard de suivi d'action

 

5. Comprendre et gérer le format publicitaire des réseaux sociaux

6. Sélection de 2 à 3 réseaux sociaux pour approfondissement en fonction des besoins et de la stratégie

au choix, focus :

  • LinkedIn
  • Facebook
  • Instagram
  • Snapchat
  • Pinterest
  • Youtube
  • Twitter
  • WhatsApp
  • Whisper
  • VK
  • Foursquare
  • Twitch
  • ...

 

Domaine Webmarketing
Public visé Consolidation des acquis sur les réseaux sociaux pour définir une stratégie à caractère professionnel
Pré-requis Être à l'aise avec l'ordinateur et la navigation sur Internet.
Certification Portefeuille de compétences