Design Thinking & Protoypage

Lancez votre projet et prototypez votre produit

Proposer un projet de formation
10 020.00 € net par groupe
2 900.40 € net par personne

Lancez votre projet et prototypez votre produit

David
Le Bootcamp

Objectifs

  • Apprendre à conduire un projet innovant en utilisant le design thinking et l’appliquer dans le cadre du lancement d’un projet innovant au sein d’une entreprise.

Points forts de la formation

Après la formation, tu auras :

  • Identifié tes early-adopters
  • Comparé 30+ concurrents pour te différencier
  • Construit l'architecture de ton produit & lancé un MVP no-code 
  • Prouvé ta traction
  • Validé ton pricing

Programme

I- Explorer son marché 

  • Les bases de l’Innovation et de l’Exploration marché (1h)
  • Analyse ta stratégie et définis ta roadmap d’exploration (1h)
  • Construis ton questionnaire d’interview non-biaisé (1h)
  • Interview 10 utilisateurs et identifie une opportunité (1h)
  • Devoirs : remplir des canvas spécifiques permettant d'adapter les concepts vus à son projet (3h)
  • Débrief individuel avec son coach (3h)

II- Trouver sa différence

  • Les bases de l’Idéation et de la Conception produit (1h)
  • Benchmark tes 30 meilleurs concurrents & inspirations (1h)
  • Storyboard 5 solutions différentes (1h)
  • Valide la plus différenciante avec 3 experts du domaine (1h)
  • Devoirs : remplir des canvas spécifiques permettant d'adapter les concepts vus à son projet (3h)
  • Débrief individuel avec son coach (3h)

III- Construire son MVP

  •  Les bases de la Landing Page et des outils No-Code (1h)
  • Trouve les 3 fonctionnalités minimales de ton MVP (1h)
  • Met en ligne un site web qui claque (1h)
  • Construis ton MVP (1h)
  • Devoirs : remplir des canvas spécifiques permettant d'adapter les concepts vus à son projet (3h)
  • Débrief individuel avec son coach (3h)

IV- Lancer son Beta Test

  • Les bases de l’User-Testing et du Beta-Test (1h)
  • Définis ton plan de test quali & quanti (1h)
  • Trouve 50 early adopters et mène 3 tests qualitatifs (1h)
  • Analyse et intègre leurs retours (1h)
  • Devoirs : remplir des canvas spécifiques permettant d'adapter les concepts vus à son projet (3h)
  • Débrief individuel avec son coach (3h)

V- Convaincre ses clients

  •  Les bases de l’Acquisition digitale et de la vente (1h)
  • Construis ta stratégie inbound & outbound (1h)
  • Automatise ta lead gen pour décrocher des RDV clients (1h)
  • Mène les RDV avec la bonne structure pour convaincre (1h)
  • Devoirs : remplir des canvas spécifiques permettant d'adapter les concepts vus à son projet (3h)
  • Débrief individuel avec son coach (3h)

A la formation de groupe en elearning s'ajouteront des cas pratiques donnant lieu à de la formation tutorée individuelle sur l'ensemble du parcours de la formation. La durée totale du parcours de formation pour l'apprenant sera de 50 heures.

Dans le cadre de la formation tutorée hors cours supervisé par le formateur, l'apprenant peut à tout moment solliciter par chat son tuteur et bénéficier ainsi de son assistance. Il aura également des exercices qui seront communiqués durant le cours. Le plan de la formation se déroulera comme suit (50h) :

- Vidéos e-elearning de formation (20h)

- Exercices de mise en pratique envoyés à chaque apprenant (15h)

- Tutorat individuel à distance et possibilité pour l'apprenant de contacter son tuteur (15h)

Référence formation # 692
Domaine Entrepreunariat
Public visé Chefs de projets,managers,dirigeants.,entrepreneurs
Pré-requis Aucun

Le formateur