Développement personnel

Comment gérer ses émotions en situation de conflit

Inscrivez-vous
Contacter le formateur
2000 € net par groupe
400 € net par personne

Comment gérer ses émotions en situation de conflit

Pascal
POETTO

Objectifs de la formation

  • Développer ses capacités afin de mieux gérer son état psychique et physiologique
  • Optimiser ses compétences professionnelles en favorisant son bien-être
  • Interrompre l'amorce d'un conflit.

Présentation de la formation

L’importance du non verbal dans la communication

  • Les bases de la communication non verbale
  • Passer de l’observation à la calibration
  • Développer son sens de l’observation Identifier les points d’observation de son
  • Interlocuteur
  • Notions de morphopsychologie
  • Apprendre à donner et à recevoir du feed-back

Analyser sa perception de soi à soi, de soi à l’autre et de l’autre à soi

  • Introduction à la formation : Le langage des émotions
  • Mise au point sur la notion de communication émotionnelle
  • Savoir exprimer ses émotions avec efficacité
  • Evaluer les étapes émotionnelles du changement
  • Se développer grâce aux émotions, progresser et prendre du recul
  • Identifier les situations stressantes pour mieux les gérer et adopter un comportement
  • adapté.
  • Identifier les relations fragiles ou conflictuelles pour apprendre à les limiter ou les apaiser.

Développement de sa communication non verbale

  • Prendre conscience de l’importance des sentiments et des émotions dans la
  • communication non verbale
  • Reconnaître ses atouts, ses modes d’expression non verbaux et les valoriser
  • Le Jeu du Passeur

Apport théoriques et méthodologiques issus de la synergologie

  • Outils de communication, d’analyse et d’adaptation de ses comportements dans la

relation à soi et à l’autre

  • Entraînements progressifs pour l’intégration des outils de communication non verbaux
  • Travail en trinôme (guide, sujet, observateur)

Domaine Communiquer
Public visé Tous public
Pré-requis Aucun
Certification Le formateur évalue les acquis du stagiaire (savoirs et savoir-faire) au moyen de questionnement oral et reformulations des apprenants. ? Une attestation de fin de formation est remise au stagiaire à l’issue de la formation, précisant si les objectifs sont atteints ou non, ou en cours d’acquisition.

Le formateur