Devenir marketer

Comprendre les enjeux de la fidélisation pour l'entreprise

Proposer un projet de formation
1 200.00 € net par groupe
240.00 € net par personne

Comprendre les enjeux de la fidélisation pour l'entreprise

Edouard
Brunetot

Objectifs

  • Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie de fidélisation

Points forts de la formation

Devenir un as du marketing

Programme

Les fondamentaux de la fidélisation

  • Comprendre les léviers et les limites de la fidélisation
  • Les 5 étapes de la démarche marketing de fidélisation
  • Identifier les étapes de la relation client
  • S'approprier les nouveaux outils traditionnels et digitaux

Développer une stratégie de fidélisation

  • Evoluer d'un marketing transactionnel vers un marketing de fidélisation
  • Segmenter son portefeuille clients et identifier les différentes cibles
  • Transformer ses clients en ambassadeurs de la marque
  • Analyser le niveau de fidélisation de ses offres et augmenter l'engagement client

Elaborer des programmes de fidélisation et des plans d'actions efficaces

  • Développer de nouvelles offres fidélisantes
  • Construire un plan d'action intégrant les 5 types d'actions payantes
  • Adapter ses actions aux différents types de clients
  • Mettre en place les techniques d'animation de son portefeuille client pour une fidélisation efficace et rentable
  • Identifier les actions prioritaires

Mettre en place les indicateurs de performance de la fidélisation

  • Un préalable à la fidélisation : le baromètre de satisfaction client
  • Aller au-delà de la satisfaction avec le Customer Effort Score et le Net Promotor Score
  • Mesurer la valeur client : Customer Life Time value
  • Suivre les évolutions dans le temps des clients
  • Suivre l'effet des actions correctives mises en plac

Référence formation # 812
Domaine GRH - Paie et Droit Social
Public visé Tout public
Pré-requis Aucun

Le formateur