Devenir un entrepreneur mémorable grâce au copywriting

La formation pour briller grâce à votre plume !

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718.80 € net par personne

La formation pour briller grâce à votre plume !

Yéza
Lucas

Objectifs

  • - Créer son entreprise en se d istinguant de la concurrence - Oser écrire - Parler avec son coeur - Apporter une vraie va leur ajoutée à ses contenus - Sortir du lot et devenir mémor able - Instaurer une disciplin e d'écriture - Développer son audience et sa visibilité.

Points forts de la formation

- Des vidéos individualisées dans le groupe privé - Des vidéos inédites sur des problématiques pratiques - Des lives et échanges réguliers dans le groupe privé - Relecture de contenus via le groupe de formation

Programme

Module 1 : créer un contenu qui apporte une réelle valeur ajoutée Comment avoir une vision globale pour ses contenus ?

Section 1 : Trouver l'inspiration pour écrire

- Comment trouver l'inspiration pour écrire au quotidien

- Ecrire quand on n'a pas d'inspiration

- Ces sujets sur lesquels on n'ose pas (encore) écrire

- Faut-il écrire des contenus jusqu'à la fin de sa vie ?

- Exercices pratiques pour écrire des contenus à forte valeur ajoutée

- Pour produire des contenus exceptionnels, il faut savoir se mouiller

- Comment apporter de la valeur quand on a l'impression de se répéter 

- Comment apporter de la valeur quand on a l'impression de se répéter 

Section 2 / Organiser ses contenus

- Gratuit/payant : comment apporter de la valeur sans trop donner

- Développer une stratégie de contenu pour écrire sans s'épuiser

- Comment écrire régulièrement et fluidement

- Pourquoi faut-il une newsletter pour sa communication

- Marque personnelle : il ne faut pas déléguer tous ses contenus

- Et si on réglait une fois pour toute la question de tes contenus

Module 2 : Devenir un véritable expert du copywriting grâce à des règles essentielles

Maitriser la dimension technique du copywriting

- Fb live replay ( la structure de tes contenus)

Section 1 : Les règles de copywriting des articles de blog

- Les 6 règles qui feront de toi un bon copywriter

- La structure d'un bon article de blog (et l'optimisation SEO)

- 10 typologies de titres de contenus qui cartonnent

- Comment adopter un bon copywriting sur les réseaux sociaux

- Comment rédiger une page à propos qui rassure ses prospects (site web et profil LinkedIn)

- Les deux (énormes) déclics que j'ai eu en matière de copywriting

-Est-on obligé de faire du copywriting pour s'exprimer sur le web ?

Section 2 : Les règles du copywriting en marketing

- Le copywriting des pages de vente et des landing pages

- Les mails de vente et les séquences mail

- Qu'est-ce qu'une page de vente qui convertit

- Exercices pour maitriser les règles du copywriting

Module 3 : Construire une audience qualifiée pour développer sa notoriété

Section 1 : Mettre en place une stratégie pour faire grossir son audience

- La communication 360 illustrée avec le cas de deux clients

- La stratégie de diffusion : où héberger ses contenus ?

- Proposer un article invité et surfer sur une grosse audience

- Exercices pour développer sa visibilité et son audience

Section 2 : Développer une audience rapidement

- Construire sa liste mail et se constituer une audience qualifiée

- Comment créer un bon leadmagnet

- Quelles sont les actions de visibilité les plus efficaces

- Les 3 contenus qui cartonnent pour développer sa visibilité

- La publicité Facebook pour développer sa visibilité et ses abonnés

Section 3 : le storytelling IRL ou la continuité du copywriting dans la vie réelle

- Comment pitcher son activité fluidement

- Les 5 clés du storytelling oratoire (pitch)

- Créer un storytellling autour de son entreprise

Référence formation # 800
Domaine Marketing
Public visé Entrepreneurs
Pré-requis pas de prerequis

Le formateur