e-reputation – Community management

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virginie
docarmo

Objectifs de la formation

  • connaitre les bonnes pratiques d’utilisation des médias sociaux dans le cadre professionnel, comme application du webmarketing et de la gestion des RH ● comment mettre en place une veille et l’exploiter efficacement ● comment mettre en place des actions de community management

Présentation de la formation

  •  les médias sociaux et le web 2.0
  • rappel des notions de bases du web 2.0
  • Les différents médias sociaux
  • Les différents outils numériques (Scoop it, netvibes) en lien avec les médias sociaux
  • les fonctionnalités de base des principaux médias ociaux (Viadéo, Linkedin, Twitter, Facebook, Google +)
  • bâtir une stratégie d’utilisation des médias sociaux 
  • définir sa stratégie d’utilisation en fonction de ses objectifs (notoriété / visibilité, crédibilité, augmentation des ventes en ligne, proximité avec les clients et prospects, crowdsourcing 
  • les principaules mesures liées aux médias sociaux
  • médias sociaux quels usages pour les RH
  • intérêts et limites de l’utilisation des médias sociaux
  • les tendances d’évolution des médias sociaux et de Google
  • le community management : un autre canal de la GRC ?
  • qu’est-ce que le community management ? 
  • comment mettre en place une communauté ?
  • quelles ressources utiliser ?
  • les intérêts, les limites, les bonnes pratiques à adopter

 

  • le métier de community manager
  • le rôle du community manager
  • son champ d’action
  • les précautions liées à ce poste

 

la veille sur le web et e-reputation

  • pourquoi réaliser une veille sur le web ?
  • qu’est-ce que l’e-reputation ? Comment se mesure t elle ?
  • les précautions liées à l’e-reputation

 

  • les outils de la veille sur le web 
  • quels principaux outils pour réaliser la veille ?
  • comment sélectionner le champ de la veille ?
  • comment agréger et gérer les résultats issus de la veille ?
  • intérêts et limites de la veille sur le web

 

Référence formation # 551
Domaine Webmarketing
Public visé Tout public
Pré-requis Aucun

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