E-réputation / Personal Branding et l'expérience utilisateur

Surveiller et améliorer son image ou l'image de son entreprise

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1 155.00 € net par personne

Surveiller et améliorer son image ou l'image de son entreprise

Florine
Fernandes Da Silva

Objectifs

  • Maitriser les réseaux sociaux professionnels pour valoriser l’image de marque et sa propre image
  • Comprendre les enjeux de la e-réputation
  • Connaître / maitriser les codes pour peaufiner son Personal branding
  • Connaître les fonctionnalités des réseaux sociaux professionnels
  • - Définir ce qu’est l’ux/ui
  • Comprendre les enjeux de l’expérience utilisateur sur un site web
  • Design thinking, psychologie de l’utilisateur
  • Les phases de prototypages
  • Mise en pratiques

Points forts de la formation

- Formation pluridisciplinaire adaptée au marché

- Mix théorie et pratique pour plus d'opérabilité après la formation

- Prise en compte des derniers usages et dernières tendances sur le marché

Programme

JOUR 1

Module 1 : les enjeux de la e-réputation

1.1 Quels sont les risques ?

1.2 Comment agir ?

Module 2 : apprendre un modèle pour gérer sa e-réputation en tant que marque

2.1 Une modèle en 5 étapes

2.2 Choisir les bons réseaux sociaux pour sa e-réputation

2.3 Comment répondre aux avis / commentaires ?

Module 3 : comment gérer un bad buzz côté marque ?

3.1 Les bonnes pratiques

3.2 Cas pratique et exercice de simulation

3.3 5 techniques pour répondre à un départ de bad buzz

Module 4 : comment peaufiner son personal branding ?

4.1 Quels sont les enjeux ? À quoi cela sert ?

4.2 Comment gérer son Personal branding pour améliorer l’image de sa marque

4.3 Faire le lien entre le personal branding et l’image de marque

Module 5 : Apprendre à se servir de LinkedIn, passage en revue de toutes les fonctionnalités pour améliorer son Personal branding

5.1 Amélioration du profil

5.2 Recommandations

5.3 Compétences

5.4 Rédaction d’un article pour gérer son personal branding

JOUR 2 
Module 1: Définir ce qu’est l’ux/ui
1.1 Définition de l’ux /ui
1.2 Comprendre leurs différences

Module 2 : Comprendre les enjeux de l’expérience utilisateur sur un site web
2.1  Pourquoi est-il indispensable d’utiliser l’ux 
2.2 Atelier de mise en pratique 


Module 3 : Psychologie de l’utilisateur / Design Thinking
3.1 Qu’est ce que le Design Thinking ?
3.2 Quels sont les grands principes du design thinking ?
3.3 Les 10 piliers de l’expérience utilisateur
3.4 L’impact des couleurs sur l’utilisateur
3.5 Adapter l’ergonomie d’un site


JOUR 3
Module 1 : Les phases de prototypage

1.1 Définir les étapes de prototypage
1.2 Définir un parcours utilisateur simple et intuitif 


Module 2 : Mise en pratique 
2.1 Réalisation de maquettes en mettant en pratique les phases vues en amont

Quiz en début et à la fin de la formation sur forme de Check-list pour attester d’une évolution.

Référence formation # 752
Domaine Webmarketing
Public visé Service communication, Service commercial, Service marketing, Responsable développement, Chef d'entreprise, Directeur, Manageur, Social Media Manager, CM
Pré-requis Avoir une connaissance de base sur les réseaux sociaux (connaissance très modérée acceptée), Identifiants compte de la marque + compte LinkedIn
Certification attestation de compétences