Facebook

Créer et animer sa page facebook pour générer de l’engagement

Inscrivez-vous
Contacter le formateur
400 € net par groupe

Créer et animer sa page facebook pour générer de l’engagement

Thomas
Trocque

Objectifs de la formation

  • Voici les domaines que vous serez capable de maîtriser à la fin de la formation. Nos formations mêlent habilement la théorie et la pratique. Nous vous conseillons d’apporter votre ordinateur ou votre tablette afin de pratiquer et de profiter des conseils du formateur.
  • Savoir créer et habiller une page Facebook aux couleurs de votre entreprise.
  • Analyser et optimiser vos actions sur Facebook, savoir mettre en place un planning de publications programmés afin de gagner en temps et en efficacité.
  • Créer des visuels adaptés pour vos publications facebook et être capable d’animer une communauté.

Présentation de la formation

Programme de la formation


Introduction à Facebook 

Tour d’horizon et histoire du réseaux social depuis sa création à aujourd’hui. Nous aborderons les notions de veille digitale afin d’être toujours au courant des prochaines fonctionnalités et tendances à venir sur le réseau social.


Création d’une page Facebook et paramètrage

Préparer son compte pour la création d’une page Facebook. Découvrir comment mettre une page cachée le temps de développer l’image de la marque et de programmer les premières publications.


Bien référencer sa page Facebook

Commencer à préparer son storytelling et le mettre en oeuvre dans les informations principales de la page pour assurer une bonne visibilité.


Introduction aux outils graphiques

Découverte d’outils graphiques faciles et rapides à utiliser pour habiller sa page Facebook en respectant les formats d’usages du réseau social.


Initiation à la publication

Découverte des outils de publication de Facebook et la programmation des futures publications.


Analyse des statistiques de sa page Facebook

Analyser les performances de la page Facebook afin d’optimiser ses actions sur le réseau social.


Préparer un planning de publication

Mettre en place sa stratégie de publication et de communication pour assurer un engagement fort de la part de la communauté.


Animer sa communauté sur Facebook

Initiation au community management et savoir comment bien animer sa communauté sur Facebook, gérer les commentaires négatifs et les badbuzz.


Tour d’horizon des autres réseaux sociaux

Découvrir les spécificités des autres réseaux sociaux et comprendre comment ils peuvent communiquer avec Facebook pour gagner du temps.


Prérequis

Aucun, tout le monde, peut importe son niveau sur Facebook peut suivre cette formation. Il est toutefois recommandé d’être à l’aise avec l’outil informatique (navigation sur internet)


Matériel nécessaire

Il est conseillé de venir avec un ordinateur portable ou une tablette. Il est également possible de suivre cette formation avec un smartphone.



Domaine Webmarketing
Public visé Tout public
Pré-requis Aucun

Le formateur