FACEBOOK A TITRE PROFESSIONNEL

Comment se positionner et communiquer efficacement sur Facebook ?

Proposer un projet de formation
672.00 € net par groupe
672.00 € net par personne

Comment se positionner et communiquer efficacement sur Facebook ?

virginie
docarmo

Objectifs

  • Maîtriser Facebook pour animer et fédérer une communauté d’internautes. Savoir décliner une stratégie sociale media en cohérence avec l’image/le positionnement/la charte d’une ville. Maîtriser l’administration et la gestion d’un compte sur Facebook et savoir monitorer ses actions sociales media Savoir créer du contenu et animer une page Facebook . Savoir trouver des journalistes et mettre en place des partenariats

Points forts de la formation

formation pratique et didactique permettant une réelle montée en compétences lors de la formation

Programme

Méthodes pédagogiques
En mode participatif, création et optimisation des profils / pages sur les Facebook des participants et création de contenus.
PROGRAMME
● INVESTIR ET COMMUNIQUER SUR FACEBOOK :
o Les points clés à compléter pour optimiser sa page, les onglets, les call to action
o Rédiger des messages qui génèrent de l’engagement (mentionner/taguer et choisir les hashtags pertinents)
o Antidater et programmer ses posts
● SE DEMARQUER SUR FACEBOOK :
o Quels types de contenus partager ?
o Définition de l’engagement et du taux d’engagement
o Quels sont les contenus qui génèrent de l’engagement ?
o Quand et comment poster pour obtenir un meilleur taux d’engagement ?
● BOOSTER SON AUDIENCE, SON TAUX D’ENGAGEMENT, SES FANS
o Construire son plan de communication à court et moyen terme
o Choisir sa ligne éditoriale
● MONITORER SA PAGE ET ANALYSER SES RETOURS :
o Définir les objectifs de sa communication sur sa page Facebook
o Comment tracker ses liens et ses clics ? (bitly)
● CONSTRUIRE ET FEDERER SA COMMUNAUTE :
o Promouvoir sa page (inviter ses contacts, mettre en avant son Facebook)
o Trouver des influenceurs, des groupes,
o Communiquer, échanger avec sa communauté, pourquoi ? comment ?
● GESTION DE CRISE : ANTICIPER POUR MIEUX S’Y PREPARER !
o Comment réagir suite à une critique, face à un badbuzz
o Quelles actions mettre en place ?
Compétences acquises : maîtriser les fonctionnalités de Facebook. Savoir mettre en place une stratégie de communication sur Facebook en fonction de ses objectifs et
de ses cibles. Maîtriser la création de contenus et l’animation d’un compte Facebook. Etre capable de gagner en visibilité et de développer sa communauté.

Vidéo de présentation

Référence formation # 716
Domaine Communiquer
Public visé Tout public
Pré-requis Aucun

Le formateur