[COPIE] FONDAMENTAUX DU MANAGEMENT

DÉVELOPPER SES COMPÉTENCES ET SON ATTITUDE MANAGÉRIALE

Proposer un projet de formation
1.00 € net par groupe
1.00 € net par personne

DÉVELOPPER SES COMPÉTENCES ET SON ATTITUDE MANAGÉRIALE

Jérôme
Picot

Objectifs

  • ÊTRE CAPABLE DE PLANIFIER/ ORGANISER/ DIRIGER/ COORDONNER ET COACHER UNE EQUIPE

Programme

POURQUOI UNE FORMATION SUR LES BASICS DU MANAGEMENT ?

 

Aujourd'hui manager consiste à permettre à son équipe de faire constamment plus de résultats avec moins de stress et plus de plaisir.

CE QUE SERA CAPABLE DE FAIRE LE MANAGER APRÈS LA FORMATION :

Pour cela, la meilleure solution est d'observer intuitivement ce qu’aiment faire les personnes de l’équipe.

Et puis structurer les choses de manière à ce qu’elles puissent faire ce qu’elles aiment tout en étant alignées avec la vision de l’université.

Mais un manager est aussi amené à planifier, organiser, coordonner, contrôler, résoudre les problèmes ainsi qu’à s'affirmer, se positionner et se remettre en question ou à reconnaître ses erreurs ou ses domaines d'incompétences ; ce qui l’amènera à être plus crédible et cohérent.

Pour être un manager exceptionnel, il faut de l'imagination et de l'intégrité.

Cela signifie aussi être responsable, communiquer régulièrement et clairement, tenir ses promesses, agir honnêtement, se connaître soi-même, n'exclure personne.

1 ER JOUR (7 HEURES)

MODULE 1 

Le Projet  Managérial

MODULE 2 

Projet  d’Equipe 

MODULE 3

Carte des responsabilités 

MODULE 4 

Communication efficace du Manager - 1 ère partie

Principes de base pour une communication efficace 

 

2 EME JOUR (7 HEURES)

MODULE 5 

Description de fonction, liste de tâches et règles du jeu 

MODULE 6 

Compétences et délégation 

MODULE 7 

Le transfert motivationnel 

MODULE 8 

Fixer des objectifs et se donner la possibilité de réussir

MODULE 9 

Communication efficace du Manager

MODULE 10 

Suivre et contrôler efficacement 

MODULE 11 

L’entretien annuel d’évaluation 

MODULE 12 

Le bilan annuel

MODULE 13 

Information et formation

MODULE 14 

Communication efficace du Manager - 2ème partie

Ecoute et reformulation

3ème journée (7 HEURES)

Retour d'expérience avec votre formateur, en groupe.

Le feed back permet d'intégrer les nouveaux outils de manangemet et les nouvelles techniques.

C'est une opportunité  pour échanger, évaluer vos nouveaux savoir-faire . C'est aussi un excellement moyen d'approfondir votre apprentissage.

Référence formation # 578
Domaine GRH - Paie et Droit Social
Public visé MANAGER DIRIGEANT
Pré-requis AUCUN
Certification Une attestation de compétence est remise à la fin du parcours de formation à chaque apprenant.

Le formateur