Formation à l’utilisation et l’optimisation de Google Ads

Comprendre le fonctionnement et les outils mis à disposition par Google Ads

Proposer un projet de formation
3 900.00 € net par groupe
3 900.00 € net par personne

Comprendre le fonctionnement et les outils mis à disposition par Google Ads

Florine
Fernandes Da Silva

Objectifs

  • Définir les mots-clés sur lesquels placer son site internet
  • Etre autonome dans la modification de campagnes Google Ads
  • Pouvoir créer de nouvelles campagnes de publicités via Google Ads
  • Mettre en place une stratégie de visibilité avancée sur les moteurs de recherche
  • Améliorer le niveau de qualité de ses campagnes Ads
  • Bien paramétrer sa campagne Google Ads
  • Comprendre les retombées de ses campagnes Ads

Points forts de la formation

- Formation pluridisciplinaire adaptée au marché
- Mix théorie et pratique pour plus d'opérabilité après la formation
- Prise en compte des derniers usages et dernières tendances sur le marché

Programme

jour 1

Introduction

Recherche de mots-clés pour le SEO

  • Les mots-clés et le SEO
  • La longue traîne
  • Evaluer la saisonnalité d’une recherche
  • L’audit de mots-clés simple
  • L’audit de mots-clés complexe
  • Exercice : réalisation d’un audit de mots-clés monothématique & régional
  • Que faire des mots-clés sélectionnés dans l’audit ? 

Jour 2

Bases techniques

  • Les principes du SEO technique
  • Les outils du SEO technique
    • Crawler : Screaming Frog 
    • Les commandes Google
    • La Google Search Console
  • Les principaux maux d’un site internet
    • Pages de faible qualité
    • Erreurs 404/liens brisés
    • Duplication de contenus
  • Pour que Google puisse lire mon site plus facilement
    • Privilégier le HTML
    • Sitemap.xml
    • Robots.txt
    • Vitesse du site internet
  • Pour aller plus loin : 
    • Schema.org
    • Hreflang
    • Vitesse de site internet

Jour 3

Achat de liens 

  • Qu’est-ce qu’un lien ?
  • Qu’est-ce qu’une ancre de lien ?
  • Comment sont réparties les ancres de liens d’un site naturel ? 
  • Comment reconnaître un site de qualité pour un lien ?
  • L’attribut nofollow 
  • La thématique
  • De quel site obtenir un lien
  • Vers quelle page envoyer le lien
  • Comment obtenir un bon lien ? 
  • Les outils pour le netlinking
  • Les techniques de netlinking 
  • Les techniques de netlinking avancées
  • Google My Business avancé : indiqué le NAP dans les liens

Jour 4

  • Mettre en place une stratégie de netlinking pour son site
  • Analyse des liens existants : quantité, qualité, répartition des ancres
  • Analyse rapide des concurrents
  • D’où obtenir des liens ? 
  • Planifier ses achats de liens

Jour 5 

 

Présentation de la régie publicitaire Google et de ses différents canaux 

Présentation de l’interface et de la structure d’un compte Google Ads 

Définition des mots clés : large, expression exact, mot clé exact, large modifié

Différences de performances liées à la définition des mots clés, statistiques moyennes de performances sur le secteur

Paramétrage précis de la campagne, zones géographiques mais aussi les horaires

Les extensions d’annonces

Les conversions Google Ads et stratégies d'enchères

L'AdsRank présentation et fonctionnement

Les principaux rapports de performances/analyse des retombées des campagnes Ads

  1. Statistiques Google Analytics dans Google Ads
  2. Les principaux rapports de performances
  3. Comparer ses performances aux concurrents
  4. Optimiser ses campagnes Ads

Référence formation # 775
Domaine Webmarketing
Public visé Service Marketing, Service Commercial, Webmasters, Dirigeants
Pré-requis Connaissances en HTML et CSS basique, Avoir une première expérience de gestion d'un site internet
Certification Attention de compétences