MANAGEMENT

Devenez un manager coach pour faire performer vos équipes.

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1250 € net par groupe
300 € net par personne

Devenez un manager coach pour faire performer vos équipes.

Maud
Bogaert

Objectifs de la formation

  • • Mieux se connaître comme manager et développer la confiance mutuelle pour travailler efficacement ensemble.
  • • S’auto évaluer face à la gestion de conflit et mieux appréhender les situations conflictuelles.
  • • Progresser, responsabiliser et s’impliquer ensemble
  • • Bâtir un plan de réussite individuel et collectif

Présentation de la formation

 1er  Jour (7 heures) :

Les fondamentaux du management et ses évolutions

Présentation du management situationnel

Rompre les clichés sur les générations pour mieux travailler ensemble

Les différentes phases de la constitution d’une équipe

Les outils de management

Mieux se connaître et ainsi définir son style managérial 

Se connaître : s’appuyer sur ses forces et pointer ses axes de progression​

Faire reconnaitre son autorité - Consolider son propre leadership 

Intégrer un nouveau collaborateur ou manager un ancien collègue​

Adapter son style de management aux individus, à la maturité de l'équipe​ et au contexte de travail.

 2ème Jour (7 heures) :

Reprise des thèmes abordés lors de la première journée et échange autour du retour d’expérience à partir d’exercices concrets et d’observation réalisés sur le terrain.

Développer sa communication au sein de l’équipe​ :

Renforcer la communication interne pour favoriser la créativité, la relation de confiance entre collaborateur et l’engagement individuel.

Les clefs d’une bonne communication ​

Communiquer sur son projet d’équipe - sa vision et ses objectifs​

Pratiquer l’écoute active pour coconstruire​

Savoir donner des feedbacks constructifs à ses collaborateurs​

Négocier avec efficacité et sortir d’un conflit

 Identifier les situations conflictuelles ​

Anticiper une situation de conflit professionnel​

Comprendre les mécanismes du stress pour agir

Rétablir la coopération​

Développer une attitude positive face aux situations conflictuelles​

En pratique : - s'entraîner à lister les solutions dans une situation de conflit​

s'entraîner à conclure pour engager l'après-conflit avec sérénité​

Porter un autre regard sur le conflit

Développer une attitude positive face aux situations conflictuelles.

S’affirmer comme leader

En pratique : s'entraîner à lister les solutions dans une situation de conflit

Préparer l’avenir et réussir dans sa posture managériale.

Intégrer des outils pratiques et structurants liés au suivi et à l’organisation de son équipe et ainsi être plus efficace dans son quotidien.​

 Bâtir son plan de réussite

  1. Définir des indicateurs de performance liés aux objectifs

  2. Se doter d'objectifs opérationnels pour s’engager individuellement et collectivement​

  3. Savoir mesurer ses résultats et progrès en se fixant des objectifs SMART                                


Méthode

Cet espace d’animation permettra, à partir d’un état des lieux in situ, d’impliquer très vite les managers dans la démarche par la mise en place d’exercices adaptés. Des apports pédagogiques émailleront les exercices et jeux pratiques d’application. ​

Idéalement au moins une semaine sépare la première journée de formation et la seconde journée afin de débuter l’ancrage des connaissances après le 1er jour.

Un suivi individuel auprès de chaque participant un mois après la formation au cours d’un point téléphonique.

 Moyens pédagogiques

 Notre formation sera complétée par un suivi afin de favoriser l’appropriation des acquis.​

​Une partie de formation/Action : des apports théoriques complétés par des divers exercices pratiques et des mises en situation.​

 

Un questionnaire destiné aux participants pour recueillir leurs propres attentes en démarrage d’atelier pour permettre un ajustement des interventions, sur mesure.​

Questionnaires, points téléphoniques, Brainstorming, auto-diagnostics, mises en situations, test de développement personnel.

Validation des acquis à partir d’une auto-évaluation avant et après la formation.

Restitution d’une boîte à outils du manager.

 

 

Domaine Leadership
Public visé Managers ou encadrants,DIrigeants
Pré-requis Encadrer une équipe

Le formateur