Formation sur l'inbound marketing et l'UX

Devenez un expert de la conversion grâce au parcours utilisateur

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3 200.00 € net par groupe
3 200.00 € net par personne

Devenez un expert de la conversion grâce au parcours utilisateur

Florine
Fernandes Da Silva

Objectifs

  • Etre capable de générer plus de trafic sur les sites internet
  • Convertir les visiteurs en prospects qualifiés
  • Accompagner les prospects dans leur processus de décision pour les convertir en client
  • Optimiser l’ensemble du processus pour faire progresser le retour sur investissement des actions d’Inbound Marketing
  • Définir ce qu’est l’ux/ui
  • Comprendre les enjeux de l’expérience utilisateur sur un site web
  • Design thinking, psychologie de l’utilisateur
  • Les phases de prototypages

Points forts de la formation

- Formation pluridisciplinaire adaptée au marché
- Mix théorie et pratique pour plus d'opérabilité après la formation
- Prise en compte des derniers usages et dernières tendances sur le marché

Programme

JOUR 1 : 

MODULE 1 : Se faire trouver directement par ses prospects, grâce à l’utilisation combinée de :

- Les landings pages : définition

- Les différents types de landing pages

- Les différents parcours de vente

- Définition d'un funnel

- Définition de la notion de bonus

- Recherche du bonus en fonction de l'état du funnel, définition de la notion de contenu premium

- Contenu d'une landing page

- Définition d'un call to action, les todo en matière marketing pour optimiser la conversion

- Disposition d'une landing page, zoning et webdesign, échanges de bonnes pratiques

- Définition et inspection d'un page de remerciement (les étapes de sa construction)

- Checklist des bonnes pratiques en design, technique, contenu, marketing

- Identifier et qualifier les prospects par : des appels à des actions : Call-to-Action

- Atelier : leviers d’acquisitions 

MODULE 2 : Convertir les  prospects en clients :

- Le processus d’achat des nouveaux consommateurs (Sensibilisation, Investigation, Validation)

- Les programmes de « Lead nurturing » ou de marketing automation

- L’intégration avec des outils CRM tels que SalesForce ou Hubspot

 

JOUR 2 : 

MODULE 3 : Analyser le processus de commercialisation afin d’améliorer l’offre

- Mesure intégrée du trafic (Google Analytics) ; rapports sur la prospection et sur la clientèle convertie

- Outils de mesure en temps réel sur le ROI (Return on Investment) : retour sur investissement

- Définition de KPI et construction de Tableaux de bord

- Lancement d'un processus d'acquisition client avec la notion d'A/B Testing

- Découverte d'un outil d'A/B Testing et de création de landing page sans développement : Instapage

- Atelier : Créer sa propre landing et commencer à le raccorder à des annonces Google Ads pour activer les conversions ainsi que Facebook Ads.

JOUR 3 : 

MODULE 4 :  Définir ce qu’est l’ux/ui
- Définition de l’ux /ui
- Comprendre leurs différences

MODULE 5 :  Comprendre les enjeux de l’expérience utilisateur sur un site web
- Pourquoi est-il indispensable d’utiliser l’ux 

MODULE 6 :  Psychologie de l’utilisateur / Design Thinking
-Qu’est ce que le Design Thinking ?
-Quels sont les grands principes du design thinking ?
-Les 10 piliers de l’expérience utilisateur
-L’impact des couleurs sur l’utilisateur
-Adapter l’ergonomie d’un site

JOUR 4 : 

MODULE 7 : 

Les phases de prototypage
-Définir les étapes de prototypage
-Définir un parcours utilisateur simple et intuitif 

MODULE 8 : 

Mise en pratique 
- Réalisation de maquettes en mettant en pratique les phases vues en amont

Référence formation # 796
Domaine Webmarketing
Public visé service marketing, service communication, chef d'entreprise, porteur de projet, commercial
Pré-requis avec les bases en marketing digital
Certification attestation de compétences