Gérer ses émotions dans le quotidien professionnel

communiquons mieux pour plus d'efficacité

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1400 € net par groupe

communiquons mieux pour plus d'efficacité

Isabelle
Boullet

Objectifs de la formation

  • Apporter une meilleure compréhension de certaines émotions qui perturbent le déroulement du travail au quotidien
  • Découvrir et expérimenter des solutions possibles pour les modifier ou les gérer , et en diminuer les effets destructeurs.

Présentation de la formation

Nos émotions que disent-elles de nous ?

Les différentes émotions  auxquelles nous sommes confrontées. - typologie

Les mécanismes des émotions au niveau de la pensée et du cerveau. – répercussions corporelles

La place des émotions dans la construction de la personnalité

A quoi servent –elles ?

Reconnaitre nos émotions positives et négatives.                                                                                                     

Différences entre pensées et émotions.

Les émotions et les autres
La relation avec les autres – les liens en condition de travail.

Impact des émotions dans la communication.

Moyens : Apports théoriques,

 Mise en situation.  Etude de cas concret.

Exercices de lacher prise, relaxation, sophrologie.

Apport de communication non violente.

 

Domaine Communiquer
Public visé Dirigeants, chef de service, salarié, coordinateur. La gestion des émotions concerne tous les acteurs de la societé.
Pré-requis Aucun

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