Google Analytics - Débutant

Découvrez vos visiteurs

Proposer un projet de formation
300.00 € net par groupe
300.00 € net par personne

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Jordan
Chenevier

Objectifs

  • Comprenez votre trafic
  • Développer votre activité

Points forts de la formation

   • Créer rapidement une stratégie google analytics qui transforme sans connaissance technique
   • Comprendre les mécanismes psychologiques qui amènent à la conversion

Programme

Chapitre 1 – “Enfin data informed !”

  • Quelles sont les sources qui drainent le plus de trafic ?

  • Quel âge dois-je cibler dans mes campagnes publicitaires ?

  • Quelles sont les critères à analyser pour comprendre la performance d'une campagne marketing ou d'un canal de conversion ?

  • Le rapport acquisition

    • Les dimensions de l'acquisition (sources / support etc.)
    • Comprendre les sources
  • Le rapport Audience

    • Quel sont mes persona - rapport âge - rapport ville - rapport technologie
  • Le rapport comportement

    • Quel page fonctionne le mieux ?
    • Quel est le flux de mes utilisateurs ?
  • Le rapport temps réel

  • Les autres rapports

  • Les différente metrics (User / Session / Taux de rebonds)

Chapitre 2 - Comment faire le set up de mon analytics

  • Comment installer Google Analytics ?
  • Dois-je avoir plusieurs propriétés analytics pour plusieurs sites ? Plusieurs comptes ? Plusieurs vues ? Quelle est la meilleure structure ?
  • Comment tirer un maximum bénéfices de mes vues / comprendre la notion de filtre ?
  • Ouvrir un compte Google Analytics et créer le bon set up
  • Installer la balise Google Analytics sur Webflow / Landen / sur du HTML classique
  • Quelle structuration de mes comptes ?

Chapitre 3 - Optimiser mon argent sur les régies publicitaires et mon énergie sur les canaux d'acquisition ?

  • Comment créer un objectif de conversion dans Google Analytics ?

  • Comment créer un plan de trafic et attribuer manuellement des conversions ?

  • Parfois, aucune information ne remonte dans GA. Que Faire ?

  • La puissance des rapports personnalisés

  • Comment tracker mes ventes ?

  • Le cas du E-commerce

  • A quoi sert une conversion ?

  • La valeur d'une conversion

  • Comment en avoir une très simplement ? Conversion / Page de destination

  • Le cas du direct / none

  • Les UTMs

A la formation de groupe en elearning s'ajouteront des cas pratiques donnant lieu à de la formation tutorée individuelle sur l'ensemble du parcours de la formation. La durée totale du parcours de formation pour l'apprenant sera de 20 heures. Dans le cadre de la formation tutorée hors cours supervisé par le formateur, l'apprenant peut à tout moment solliciter par chat son tuteur et bénéficier ainsi de son assistance. Il aura également des exercices qui seront communiqués durant le cours. Le plan de la formation se déroulera comme suit (20h) : 
- Rendez-vous de positionnement et gestion (1h)
- Un cours de groupe avec présence de l'intervenant en elearning (8h)- Un tutorat individuel à distance, avec des exercices et cas pratiques envoyés à chaque apprenant et la possibilité pour l'apprenant de contacter son tuteur (8h)
- Un exercice final individuel qui clôturera la formation (1h)
- Un questionnaire de satisfaction qui permettra aux apprenants de faire leurs retours sur la formation (1h) 
- Un débrief individuel visant à reprendre les feedbacks des participants (1h)

Référence formation # 619
Domaine Webmarketing
Public visé Tout public
Pré-requis Aucun

Le formateur