Google Tag Manager - Débutant

Implémentez votre tracking pour mesurer vos conversions

Proposer un projet de formation
840.00 € net par groupe
840.00 € net par personne

Implémentez votre tracking pour mesurer vos conversions

Jordan
Chenevier

Objectifs

  • développer des compétences en tracking de données

Points forts de la formation

   • Créer rapidement un tracking qui transforme sans connaissance technique
   • Comprendre les mécanismes psychologiques qui amènent à la conversion

Programme

Chapitre 1 – “Google Tag Manager, véritable cheval de Troie dans votre site internet”

  • Google Tag Manager - Kesako ?
  • Comment installer Google Tag Manager ?
    • Sur Webflow
    • En HTML
    • Sur Landen et d'autres landing pages builder
  • Comment est structuré Google Tag Manager ?
  • Comprendre la logique Google Tag Manager
  • Quelles différences entre un tracking "GTM Based" et "snippet based"

Chapitre 2 - Installer sa première balise. L'exemple de Google Analytics

  • Installer Google Analytics
  • Comprendre la logique des balises et des déclencheurs
    • Vérifier que vos balises déclenchent correctement avec le mode prévisualisation
    • Exercice - créer une balise personnalisé "Bonjour"

Chapitre 3 - Connecter Facebook et Linkedin

  • Connexion de Facebook - une utilisation avancée de la balise "HTML Personnalisé"
  • Focus sur le gestionnaire d'événement Facebook
  • Connexion de Linkedin

Chapitre 4 - Connexion de Linkedin

  • L'événement "All Clicks"
  • Anatomie d'un événement Google Analytics
  • La nomenclature des événements

Chapitre 5 - Tracker un événement précis

  • Focus sur les principaux déclencheurs
    • Page View
    • Link Clicks
    • All clicks
    • Form Clicks
  • Déclenchement standard VS déclenchement avancé
  • Tracker une action particulière

Chapitre 6 - Hacker Google Tag Manager avec son débuggueur

  • Qu'est ce que le débuggueur ?
  • Mieux comprendre les variables et les logiques de déclenchement
  • Vérifier le bon déclenchement d'un tag
  • Utilisez le débuggueur pour un tracking sans erreur !

Chapitre 7 - Le tracking dynamique

  • Organiser son plan de tracking
  • Comment minimiser les balises pour optimiser la vitesse de chargement de votre site internet
  • Exercice - Mettre en place un tracking de sécurité

 

A la formation de groupe en elearning s'ajouteront des cas pratiques donnant lieu à de la formation tutorée individuelle sur l'ensemble du parcours de la formation. La durée totale du parcours de formation pour l'apprenant sera de 20 heures. Dans le cadre de la formation tutorée hors cours supervisé par le formateur, l'apprenant peut à tout moment solliciter par chat son tuteur et bénéficier ainsi de son assistance. Il aura également des exercices qui seront communiqués durant le cours. Le plan de la formation se déroulera comme suit (20h) : 
- Rendez-vous de positionnement et gestion (1h)
- Un cours de groupe avec présence de l'intervenant en elearning (8h)- Un tutorat individuel à distance, avec des exercices et cas pratiques envoyés à chaque apprenant et la possibilité pour l'apprenant de contacter son tuteur (8h)
- Un exercice final individuel qui clôturera la formation (1h)
- Un questionnaire de satisfaction qui permettra aux apprenants de faire leurs retours sur la formation (1h) 
- Un débrief individuel visant à reprendre les feedbacks des participants (1h)

Référence formation # 620
Domaine Webmarketing
Public visé Tout public
Pré-requis Aucun

Le formateur