Le Product Design de A à Z

Passez au niveau supérieur : 8 samedis consécutifs, 10 mentors, 65 heures de formation. Venez être c

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2 490.00 € net par personne

Passez au niveau supérieur : 8 samedis consécutifs, 10 mentors, 65 heures de formation. Venez être c

Jordan
Warmoes-Nielsen

Objectifs

  • À l’issue de la formation, les élèves seront en mesure d’appliquer des méthodes de pensée centrées sur l’utilisateur afin de concevoir des produits numériques ayant une utilité et un impact sur la création, la reprise ou le développement de leur entreprise.

Points forts de la formation

Vos mentors sont les designers des plus belles entreprises Tech.

Ils seront là pour vous aider, vous challenger et vous partager leurs secrets.

75% de pratique tout au long de la formation. 

Programme

M1 : LE DESIGN, LE VRAI : Nous expliquerons la place qu’occupe le Product Designer aujourd’hui et son rôle au quotidien, à la croisée des chemins entre la tech, le business et les utilisateurs.

M2 : LE MINDSET DU PRODUCT DESIGNER : Comment faire preuve d’empathie ? comment être un bon communiquant et aligner l’ensemble des décideurs sur notre solution ? comment présenter ses designs ? 

M3 : LE DESIGN DANS LA STRATÉGIE PRODUIT : Le Product Designer n’est pas qu’un simple exécutant : il doit participer à l’élaboration de la stratégie Produit. Comment le design s'intègre dans la vision et la stratégie Produit ? 

M4 : DESIGN THINKING & DOUBLE DIAMANT : Nous vous apprendrons le Design Thinking et le Double Diamant. Nous ferons un deep-dive sur chaque phase qui compose ce framework en les illustrant avec un cas concret.

M5 : EMPATHIE : Nous expliquerons les différentes méthodes et collecterons un maximum d'informations qualitatives et quantitatives sur notre problèmatique (interviews utilisateurs, contexte d'usage, journey map, marché).

M6 : DÉFINITION : Nous définirons notre problématique grâce à un travail collaboratif. Cela nous permettra d’identifier les pain points principaux et nos opportunités de design.

M7 : IDÉATION : Nous divergerons afin de générer et d’explorer un maximum de concepts. Nous avons structuré cette journée en 3 temps : s’inspirer, générer et appliquer.

M8 : PROTOTYPING : Nnous vous apprendrons à prototyper (Origami) votre fonctionnalité. Cela permet de tester rapidement une idée et de l’améliorer. L’objectif : minimiser les risques avant de lancer le développement.

M9 : TEST & LEARN : Préparer, réaliser et analyser les tests utilisateurs. Nous présenterons les différentes méthodes à utiliser et les erreurs à éviter. Vous menerez les tests de votre prototype auprès d’utilisateurs potentiels afin de faire un premier cycle itératif.

M10 : RÉALISER & INDUSTRIALISER LES INTERFACES : Vous apprendrez les principes généraux du branding ainsi que la réalisation et l'industrialisation d'interfaces et la création d'un Design System. 

M11 : FINALISATION & PRÉSENTATION DES PROJETS

Référence formation # 634
Domaine Webdesign
Public visé Designers,Product Manager,Product Owner,Développeur
Pré-requis Evoluer dans l'écosystème Produit

Le formateur