LE SALARIE DESIGNE COMPETENT EN PREVENTION DES RISQUES PROF

Conseiller et accompagner l’employeur dans l’évaluation des risques professionnels de l’entreprise

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Conseiller et accompagner l’employeur dans l’évaluation des risques professionnels de l’entreprise

DUBRAY
Marc

Objectifs de la formation

  • Conseiller et accompagner l’employeur dans l’évaluation des risques professionnels de l’entreprise, dans l’élaboration et la planification d’actions de prévention ainsi que dans le suivi de la mise en œuvre de ces actions, en s’appuyant sur les notions de base et les bonnes pratiques 
  • (en inter-entreprise : 4 salariés minimum, 8 salariés maximum)
  • (en intra-entreprise : 1 salarié minimum, 4 salaries maximum)

Présentation de la formation

ü  Le salarié désigné : son rôle, son statut, ses missions

ü  Etat des lieux de la prévention des risques professionnels dans l’entreprise (grilles INRS d’évaluation)

ü  La prévention des risques : les enjeux (humains, financiers, économiques, éthiques)

ü  Les obligations règlementaires

ü  Les principes généraux de prévention

ü  Les dangers, les risques, les mesures de prévention

ü  L’évaluation des risques professionnels, la méthode, les outils

ü  La rédaction du Document Unique

ü  La mise en place et le suivi du plan d’action associé

ü  L’enquête après accident, méthode et outils

ü  L’intégration au quotidien de la mission de salarié désigné

Domaine QHSE
Public visé Toute personne désignée par son employeur pour « s’occuper des activités de protection et de prévention des risques professionnels de l’entreprise » (Loi 2011-867 du 20 Juillet 2011, Article L 4644-1 du Code du Travail)
Pré-requis Aucun

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