FORMATION CHEF DE PROJET DIGITAL 100% ONLINE

LES CLES POUR PILOTER EFFICACEMENT VOS PROJETS WEB (visio-conférence)

Inscrivez-vous
Contacter le formateur
1,980 € net par groupe
1,980 € net par personne

LES CLES POUR PILOTER EFFICACEMENT VOS PROJETS WEB (visio-conférence)

Claire
Ramseyer

Objectifs de la formation

  • Une formation complète, qui couvre les fondamentaux du pilotage de projets digitaux, de l’expression des besoins à l’évaluation de la performance.
  • A l’issue de cette formation, vous serez en mesure de : √ Identifier les composantes et représentations d’un écosystème digital √ Repérer les compétences et intervenants impliqués dans un projet digital √ Piloter efficacement chacune des étapes d’un projet digital √ Cadrer et présenter un projet digital √ Piloter la création et la réalisation technique d’un site web √ S’approprier les bons réflexes en matière d’anticipation et de résolution de problèmes √ Evaluer la performance d’un projet digital

Présentation de la formation

Un format court 100% à distance, vous assurant une montée en compétences efficace et rapide tout en poursuivant en parallèle vos activités professionnelles (12 sessions de 3h chacune).

Une formation aussi vivante qu’en présentiel grâce à la visioconférence : lors de chaque session, vous prenez la parole pour renforcer vos compétences orales et votre posture de leader sur votre projet.

PROGRAMME :

Identifier les composantes et représentations d’un écosystème digital

-       Recenser les différents touchpoints digitaux

-       Comparer leurs spécificités (objectifs, cibles, types de contenus, KPI)

-       Schématiser un écosystème digital adapté au public auquel l’on s’adresse


Repérer les compétences et intervenants impliqués dans un projet digital

-       Recenser les compétences nécessaires à la réalisation d’un projet digital

-       Inventorier et définir le rôle des différents intervenants d’un projet digital

-       Définir le rôle du Chef de projet digital


Piloter efficacement chacune des étapes d’un projet digital

-       Identifier les étapes de la conception d’un site web, ses principaux jalons et livrables

-       Différencier les principales méthodologies de gestion de projet

-       Elaborer un planning

-       Identifier les principaux outils de pilotage d’un projet digital


Être capable de cadrer et présenter un projet digital

-       Recenser les données nécessaires à la réalisation d’un projet digital (analyse du briefing/cahier des charges initial)

-       Organiser le recueil de ces données : les clés pour mener un audit de site web, un benchmark, un atelier de recueil des besoins

-       Construire une note de cadrage

-       Elaborer un budget pour la réalisation d’un site web

-       Présenter son projet de manière efficace


Piloter la phase de création et la réalisation technique d’un site web

-       Schématiser un parcours client

-       Construire un Wireframe

-       Rédiger des spécifications fonctionnelles

-       Identifier les éléments-clés d’un brief créatif

-       Identifier les éléments-clés d’un brief aux équipes techniques

-       Organiser la phase de recette et de mise en production d’un site web


S’approprier les bons réflexes en matière d’anticipation et de résolution de problèmes

-       Recenser les difficultés potentielles à chaque étape du projet

-       Repérer les méthodes les plus adaptées pour anticiper et résoudre ces difficultés

-       Prioriser les actions correctrices et évolutives

-       Organiser un projet en mode gestion de crise


Evaluer la performance d’un projet digital

-       Définir les indicateurs-clés de performance d’un projet digital

-       Organiser le recueil des données

-       Présenter les résultats d’un projet digital


Référence formation # 457
Domaine Gestion de projet
Public visé Chefs de projets digitaux,Chefs de projet communication/ marketing,Tout professionnel amené à piloter des projets digitaux
Pré-requis Pratique régulière du web,Notions de base en communication / marketing

Le formateur