LES FONDAMENTAUX DU MARKETING DIGITAL

FORMATION 100% ONLINE (visio-conférence)

Proposer un projet de formation
1 320.00 € net par groupe
1 320.00 € net par personne

FORMATION 100% ONLINE (visio-conférence)

Claire
Ramseyer

Objectifs

  • Maîtrisez les fondamentaux du web marketing pour développer votre carrière et tirer profit du digital en matière de visibilité, recrutement de nouveaux prospects et fidélisation clients.
  • A l’issue de cette formation, vous serez en mesure de : √ Identifier les opportunités du digital dans le cadre de votre activité professionnelle √ Appliquer des méthodologies efficaces pour définir une stratégie webmarketing √ Site web : identifier les facteurs-clés de succès pour optimiser l’expérience utilisateurs √ SEO : détecter les points-clés à travailler pour une visibilité optimale sur les moteurs de recherche √ Elaborer des campagnes de publicité efficaces pour atteindre vos objectifs commerciaux (Google Ads) √ Identifier les bonnes pratiques pour des campagnes e-mail marketing performantes √ Reconnaître les spécificités de la communication sur les réseaux sociaux √ Mesurer les performances pour optimiser une stratégie webmarketing

Programme

Un format court 100% à distance, vous assurant une montée en compétences efficace et rapide tout en poursuivant en parallèle vos activités (8 modules de 3h chacun)

Une formation aussi vivante qu’en présentiel grâce à la visioconférence et des acquis directement applicables : vous travaillez concrètement sur votre projet professionnel en fil rouge de la formation. 

PROGRAMME :

Identifiez les opportunités du digital dans le cadre de votre activité professionnelle

-       Mesurez le potentiel du digital pour la communication de votre entreprise (panorama des usages et tendances web marketing)

-       Exploitez le digital pour délivrer le bon message, aux bonnes personnes, au bon moment (introduction aux notions d’Inbound Marketing, marketing de contenu, parcours d’achat et tunnels de conversion)


Appliquez des méthodologies efficaces pour définir une stratégie webmarketing

-       Identifiez la proposition de valeur de votre entreprise

-       Décrivez les caractéristiques de vos prospects et clients (méthode des Personas)

-       Formulez et priorisez des objectifs webmarketing

-       Définissez des indicateurs de performance


Site web : identifiez les facteurs-clés de succès pour optimiser l’expérience utilisateurs

-       Recensez les bonnes pratiques en matière d’ergonomie et de responsive design

-       Proposez des landing pages adaptées à vos actions webmarketing

-       Maîtrisez les spécificités de la rédaction pour le web

-       Identifiez les meilleures pratiques pour valoriser l’offre sur un site web (e-merchandising)

-       Maîtrisez les obligations règlementaires liées au recueil des données sur un site web


SEO : détectez les points-clés à travailler pour une visibilité optimale sur les moteurs de recherche

-       Identifiez les principes de base et nouvelles tendances SEO

-       Validez 10 points de contrôle pour favoriser le référencement naturel

Publicité digitale : élaborez des campagnes efficaces pour atteindre vos objectifs commerciaux

-       Sélectionnez les types de campagnes publicitaires correspondant à vos besoins (Google Ads : liens sponsorisés, display, vidéo, locales, shopping) 

-       Maîtrisez les concepts fondamentaux pour booster la performance des liens sponsorisés Google (objectifs marketing, structures de campagnes, audiences, choix des mots-clés et rédaction des annonces, système d’enchères et de classement)


E-mailing : identifiez les bonnes pratiques pour des campagnes performantes

-       Elaborez une stratégie e-mailing adaptée à vos objectifs webmarketing

-       Validez 10 items d’optimisation en matière d’e-mailing


Reconnaître les spécificités de la communication sur les réseaux sociaux

-       Repérez les réseaux sociaux adaptés à votre contexte professionnel (panorama des usages et tendances)

-       Identifiez les bonnes pratiques en Social Media et les principaux pièges à éviter


Mesurez les performances pour optimiser une stratégie webmarketing

-       Décodez les différents types de données collectées avec Google Analytics

-       Sélectionnez, combinez et interprétez les données Google Analytics pour optimiser les actions web marketing

Référence formation # 511
Domaine Webmarketing
Public visé - Professionnels du marketing et de la communication, - Tout professionnel amené à mettre en place des actions webmarketing
Pré-requis - Pratique régulière du web

Le formateur