Marketing et Vente BtoB

Apprendre à mettre en place une stratégie marketing et commerciale adaptée à un service BtoB.

Proposer un projet de formation
7 200.00 € net par groupe
3 000.00 € net par personne

Apprendre à mettre en place une stratégie marketing et commerciale adaptée à un service BtoB.

David
Le Bootcamp

Objectifs

  • Apprendre à mettre en place une stratégie marketing et commerciale adaptée à un service BtoB.

Points forts de la formation

  • Présenter les différentes canaux marketing & vente ainsi que les stratégies associées
  • Apprendre à concevoir une stratégie marketing et commerciale en s’inspirant des succès des concurrents et d’entreprises d’autres industries.

 

Moyen(s) pédagogique(s)

  • Présentiel en salle de formation

Encadrement pédagogique

  • Suivi individuel par telephone

Programme

J1 :

09:00-13:00 : Questionnaire stratégique

Etat des lieux sur ce qui a été réalisé par Yellow en terme de Marketing et de Vente

Présentation du questionnaire stratégique, avec des exemples de cas concrets

Réalisation du questionnaire stratégique

 

J2 :

9:00-12:00 | Etat des lieux

Débrief du questionnaire stratégique

Mise en lumière des succès et des échecs de Yellow à date

Mise en avant des problèmes clients.

 

12:00-13:00 | Stratégie marketing

Présentation de différentes pistes de stratégies de marketing & vente préparées en amont par les coaches STFU

Premières discussions sur ces stratégies.

 

14:00-16:00 | Présentation du Benchmark

Présentation du benchmark d’inspiration à travers lequel les coaches STFU vont présenter différentes stratégies concurrentes ou inspirantes pour Yellow.

 

16:00-19:00 | Idéation & Conception

Phase d’idéation à l’aide de la méthode du Crazy 8’s.

Phase de conception individuelle puis choix de la solution à lancer.

Mise en commun et conception des nouvelles stratégie marketing et commerciales : les pistes les plus intéressantes seront choisies, et des stratégies de repli seront également préparées.


 

J3 : 

09:00-13:00 | Mise en place de la stratégie marketing

Pour chaque canal d’acquisition décidé en J1, nous présenterons à l’équipe les outils les plus adaptés et les formerons à leur utilisation quotidienne.

Parmi les outils pressentis : CRM, outil de scrapping, outil d’enrichissement de bases de données clients, outil d’emailing...

Nous mettrons également ensemble en place les premières campagnes. L’objectif est qu’à la fin de cette demi-journée, la machine soit lancée.

 

14:00-17:00 | Vente : etat d’esprit et fondamentaux

Travail sur le discours de vente

Le process de vente : Qualifier, comprendre, répondre, closer

L’attitude de vente : ne pas être aimé mais respecté

Comment bien préparer, structurer et terminer  son rdv de vente ?

Comment faire sa proposition commerciale ?

Focus sur le nurturing indispensable à la suite des rdv de vente

 

17:00-19:00 | Simulations RDV de vente

Réalisation de simulations de rdv de vente auprès des cibles visées

Débrief des simulation et axes d’amélioration

 

Référence formation # 816
Domaine Stratégie commerciale
Public visé Tout public
Pré-requis Aucun
Certification Attestation de compétences

Le formateur