QUIXEL

création de textures pour le jeu vidéo et l’animation

Proposer un projet de formation
4 200.00 € net par groupe
1 050.00 € net par personne

création de textures pour le jeu vidéo et l’animation

guillaume
amauger

Objectifs

  • Savoir récupérer des textures avec megascan
  • importer et exporter au bon fomat depuis Bridge
  • Importer et texturer des objets 3d avec Mixer

Points forts de la formation

  • formation personnalisable avec entretien préalable pour fixer niveau et objectifs
  • Les exercices pourront porter sur des fichiers apportés par les stagiaires s’ils le souhaitent et si cela est cohérent en termes de pédagogie.
  • beaucoup de pratique !

Programme

Megascan

  • Interface
  • Formats et types d’assets

 

Bridge

  • Interface
  • Import et export
  • Contraintes et uvs

 

Mixer

  • Import de map d’id et d’objet
  • utilisation des outils de peinture 3d

 

Temps réel / précalculé

  • Utilisation des textures et assets au sein d’un logiciel temps réel (Unity, Unreal)
  • Utilisation des textures et assets avec un moteur de rendu (Arnold, Vray,etc)

Référence formation # 667
Domaine Artisanat - design
Public visé Toute personne désireuse de s’initier au texturing 3d
Pré-requis Connaitre l’environnement Windows ou Mac OS;, Bases dans un logiciel 3d recommandées
Certification attestation de compétences

Le formateur