Renforcement Marketing Digital

Continuez de développer aujourd'hui vos compétences en marketing digital pour demain

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Continuez de développer aujourd'hui vos compétences en marketing digital pour demain

Florine
Fernandes Da Silva

Objectifs de la formation

  • Comprendre et optimiser une stratégie digitale en cohérence avec les objectifs marketing et commerciaux
  • Intégrer les nouveaux usages du marketing digital
  • Approfondir ces savoir-faire dans le digital pour adapter sa stratégie
  • Acquérir des nouveaux outils et méthodes pour développer sa stratégie

Présentation de la formation

Partie I : Découvrir et maîtriser les 16 leviers du marketing digital

1) Définir des stratégies et solutions marketing

2) Optimiser ses campagnes webmarketing

3) Articuler communication et plan marketing digital.

4) La stratégie de communication digitale : structure et étapes clés.

5) Les leviers de la communication digitale

6) Les techniques promotionnelles sur le Web

7) Analyse de la question de la gestion de projets optimisée

Mise en situation : découverte de plusieurs outils pour optimiser son temps

 

Partie II : Développer le mobile dans ses campagnes omni canal

1) E-mailing, newsletter

2) E-mail mobile et SMS.

3) Les autres techniques de mailing de l'activation à la fidélisation

4) Les 12 facteurs clés de succès d'un bon mailing

Mise en situation : utilisation d'outils de mailing pour 1 opération précise au choix

 

Partie III : Référencement : définir des stratégies et solutions marketing

1) Panorama des acteurs et des outils de recherche.

2) Techniques de search engine marketing (SEM) : référencement naturel (SEO), référencement payant Adwords (SEA).

3) Méthodologie pour optimiser son référencement naturel

4) Les coulisses d'une bonne landing page

Mise en pratique : découverte des outils Google en profondeur (adwords + analytics) + découverte d'un outil de landing

 

Partie IV : Concevoir une stratégie médias sociaux

1) Page Facebook, compte Twitter ou Instagram, page LinkedIn, chaîne YouTube, blogs … quels médias choisir ?

2) Construire son plan d’actions opérationnel : ligne éditoriale, stratégie de recrutement…

Mise en situation : Établir un calendrier de diffusion avec un outil

3) Créer et animer des espaces sur les médias sociaux

4) Focus sur les réseaux sociaux professionnels et ses nouvelles pratiques : LinkedIn et Pinterest

Mise en situation : Découverte approfondie d'un des deux réseaux au choix

5) L'impact et le traitement des avis clients positifs/négatifs.

6) - Organiser votre dispositif médias sociaux

6.1) Choisir les bons outils de management des médias sociaux (SMMS).

6.2) Définir ses tableaux de bord et ses KPI

Domaine Marque - influence
Public visé Chef d'entreprise, dirigeant, personnel administratif, chef de projet, freelance, community manager, responsable marketing/vente, directeur commercial
Pré-requis Connaître les savoir-faire de base du marketing digital