Stratégie Réseaux Sociaux

Développer vos réseaux sociaux pour fidéliser et atteindre de nouveaux clients

Inscrivez-vous
Contacter le formateur
1,700 € net par groupe
800 € net par personne

Développer vos réseaux sociaux pour fidéliser et atteindre de nouveaux clients

THOMAS
TROCQUE

Objectifs de la formation

  • À la fin de la formation, le stagiaire est apte à créer un compte sur les réseaux sociaux. Gérer les paramètres pour assurer la visibilité et la confidentialité de ses comptes entre les réseaux privés et publics. Il est capable de mettre en place une communication active et de gérer une communauté sur internet. Il est également apte à suivre ces avancées et la portée de ses actions grâce aux services de statistiques propres à chaque réseau.

Présentation de la formation

Introduction

  • Présentation des évolutions du web et des réseaux sociaux
  • L’importance des réseaux sociaux dans la communication d’une entreprise
  • Exemple d’entreprises et de stratégies
  • Introduction à chaque réseau et leurs spécificités (Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, Snapchat, Youtube)

 

1 – Stratégie Facebook

  • Présentation de Facebook
  • Gérer sa page Facebook de son entreprise
  • Renseigner efficacement ses informations sur sa page Facebook professionnelle
  • Présentation et initiation aux publications
  • L’importance de la vidéo et des images
  • Gérer sa communauté
  • Création et programmation de publication sur Facebook (Initiation à Canva)
  • Organisation d’un évènement
  • Outil pour organiser un jeu concours 
  • Booster sa publication 
  • Regarder et analyser ses statistiques


2 – Stratégie Instagram

  • Présentation d’Instagram
  • Configuration de son compte professionnel
  • Initiation aux visuels
  • La publication sur Instagram
  • Stratégie de communication entre Instagram et Facebook
  • La stratégie d’influence sur Instagram
  • L’importance du Feed Instagram
  • Création et programmation de publication sur Instagram (Later)
  • Suivre son activité sur Instagram

 

3 – Les Autres réseaux

  • Les autres services de communication
  • Présentation de Youtube
  • Présentation de Twitter
  • Présentation de Pinterest
  • Présentation de Snapchat
  • Les réseaux et leurs évolutions : Apparition de TikTok.
  • Pourquoi suivre les activités des réseaux.


Conclusion

  • Questions sur la formation
  • Rappel des points importants vu pendant la formation
  • Pour aller plus loin (Marketing Digital, Visuel de qualité, vidéo…)

Référence formation # 509
Domaine Webmarketing
Public visé Tout public
Pré-requis Aucun prérequis ne sont nécessaires. Il est toutefois conseillé d’avoir des connaissances en Bureautique informatique.

Le formateur