Stratégies & culture générale technique

À destination des futurs growth & acquisition manager

Proposer un projet de formation
596.40 € net par groupe
596.40 € net par personne

À destination des futurs growth & acquisition manager

Jordan
Chenevier

Objectifs

  • Comprendre les contraintes du digital afin de développer des compétences en stratégie

Points forts de la formation

• Comprendre l'impact des algos sur votre business
• Comprendre les mécanismes psychologiques qui amènent à la conversion

Programme

  1. **ENFIN comprendre les algos**

    Description chapitre : À chaque canal sa contrainte ... mais aussi son lot d'opportunités ! Dans ce chapitre nous allons passer en revue le fonctionnement de la grande majorité des canaux à exploiter en paid acquisition afin de comprendre comment les exploiter, et quelles stratégies gagnantes vous n'exploitez pas encore.

    1. Facebook
    2. Snapchat
    3. Linkedin
    4. Google Search
    5. Google Shopping
    6. Google Display
    7. Youtube
    8. Native Ads
    9. Pinterest
  2. **Metrics et interprétation des résultats**

    Description chapitre : Sur quels KPIs challenger son business, ses presta ou ses équipes ? Ici pas de langue de bois, vous apprendrez enfin comment gérer un reporting et comment en interpréter les résultats. Disclaimer : la noto c'est du bullshit.

  3. La mise en place d'un tracking efficace

  4. Le (gros) sujet de la fenêtre d'attribution

  5. Les metrics à analyser / comment les interpréter

A la formation de groupe en elearning s'ajouteront des cas pratiques donnant lieu à de la formation tutorée individuelle sur l'ensemble du parcours de la formation. La durée totale du parcours de formation pour l'apprenant sera de 20 heures. Dans le cadre de la formation tutorée hors cours supervisé par le formateur, l'apprenant peut à tout moment solliciter par chat son tuteur et bénéficier ainsi de son assistance. Il aura également des exercices qui seront communiqués durant le cours. Le plan de la formation se déroulera comme suit (20h) : 
- Rendez-vous de positionnement et gestion (1h)
- Un cours de groupe avec présence de l'intervenant en elearning (8h)- Un tutorat individuel à distance, avec des exercices et cas pratiques envoyés à chaque apprenant et la possibilité pour l'apprenant de contacter son tuteur (8h)
- Un exercice final individuel qui clôturera la formation (1h)
- Un questionnaire de satisfaction qui permettra aux apprenants de faire leurs retours sur la formation (1h) 
- Un débrief individuel visant à reprendre les feedbacks des participants (1h)

Référence formation # 614
Domaine Webmarketing
Public visé Managers,marketing
Pré-requis Aucun

Le formateur