Unreal Engine

Visualisation architecturale en temps réel / V.R.

Proposer un projet de formation
4 620.00 € net par groupe
2 600.00 € net par personne

Visualisation architecturale en temps réel / V.R.

guillaume
amauger

Objectifs

  • Appréhender l’interface et les outils d’Unreal Engine
  • Passer au temps réel pour tout ce qui concerne la visualisation architecturale
  • Connaitre les contraintes pour la partie modélisation / texture / éclairage /matériaux pour une utilisation dans le cadre du temps réel
  • Créer des textures photo-réalistes avec Quixel Megascan et Quixel Mixer
  • Ajouter de l’interactivité dans les scènes
  • Utilisation de la réalité virtuelle

Points forts de la formation

  • formation personnalisable avec entretien préalable pour fixer niveau et objectifs
  • Les exercices pourront porter sur des fichiers apportés par les stagiaires s’ils le souhaitent et si cela est cohérent en termes de pédagogie.
  • beaucoup de pratique !

Moyen(s) pédagogique(s)

  • Formation en ligne synchrone / Classe virtuelle (groupe)
  • Formation individuelle en ligne
  • Utilisation d'outils collaboratif en ligne

Encadrement pédagogique

  • Assistance technique
  • Suivi par visioconference

Programme

Le but de cette formation est de vous amener à connaitre les fonctionnalités de base des logiciels Unreal Engine et Quixel Megascan, pour un usage dans le cadre de la visualisation architecturale.

 

 

Les notions abordées seront :

  • Présentation de l’interface du logiciel et prise en main. Fonctionnalités et bonnes pratiques d’exports de votre logiciel de 3d à Unreal Engine.
  • Utilisation des Matériaux et Lumières au sein d’Unreal, ainsi que l’import et l’intégration d’assets animés. Gestion de la végétation.
  • Utilisation de la caméra au sein d’Unreal afin de créer des cinématiques. Ajout d’interactivité avec l’environnement (allumer les lumières, déplacement du soleil,etc.).
  • Présentation de Quixel Megascan et Quixel Mixer, interface,prise en main et création de textures.
  • Les fonctionnalités liées à la VR au sein d’Unreal Engine et aux blueprints.

 

Une scène complète en 3d vous sera fournie pour suivre la formation, mais il sera possible d’utiliser vos propres plans ou modélisations s’ils s’y prêtent.

Référence formation # 560
Domaine Artisanat - design
Public visé Tout public
Pré-requis Connaitre l’environnement Windows ou Mac OS, Utilisation d’un logiciel de 3D recommandée

Le formateur