WORD PERFECTIONNEMENT

Gérer les documents longs, créer des formulaires...

Inscrivez-vous
Contacter le formateur
1,800 € net par groupe

Gérer les documents longs, créer des formulaires...

Josselin
Balde

Objectifs de la formation

  • Maîtriser la gestion des documents longs, créer des formulaires, enregistrer une macro...

Présentation de la formation

Programme :

1.           Générer une table des matières automatique

  • Comprendre l’intérêt des styles et paramétrer ses titres et sous-titres
  • Mettre un style à jour et l’appliquer à tout le document
  • Paramétrer la table des matières (numéros de pages, caractères de suite, format, niveaux…)
  • Mettre à jour la table des matières

2.           Maîtriser les sauts de section

  • Créer des sauts de sections
  • Créer des en-têtes différents pour chaque section
  • Créer des numéros de pages différents d’une section à l’autre (ex. : passer de 1,2…à A, B…)
  • Mettre une seule page en format paysage

3.           Formater des images ou formes dans le document

  • Définir un habillage personnalisé (le texte suivra le mouvement donné autour de l’objet)
  • Supprimer l’arrière-plan d’une image
  • Grouper plusieurs images en une seule (pour déplacer ou redimensionner le tout)
  • Utiliser le volet sélection pour masquer certains objets

4.           Générer une table des illustrations automatique

  • Insérer une légende pour chaque illustration (choisir le texte, la numérotation…)
  • Paramétrer la table des illustrations (numéros de pages, caractères de suites, format…)
  • Mettre à jour la table des illustrations

5.           Découvrir le mode plan

  • Passer en mode plan pour visualiser les niveaux de texte souhaités (ossature du document)
  • Changer le niveau d’un texte (ex. : passer un titre en sous-titre)
  • Réorganiser les différentes parties du document par un simple cliquer-glisser

6.           Réviser un document collaboratif

  • Activer le suivi des modifications et afficher les marques souhaitées
  • Accepter ou refuser les modifications proposées
  • Comparer le document original et le document révisé

7.           Créer un formulaire

  • Afficher l’onglet développeur
  • Insérer des contrôles de contenu (zone de texte, zone d’image, case à cocher, liste déroulante, sélectionneur de dates…) – Seules ces zones seront accessibles
  • Paramétrer ces contrôles de contenu (couleur de la zone, styles de cases à cocher…)
  • Restreindre la modification à ces zones (verrouiller tout le reste du document)

8.           Enregistrer une macro

  • Utiliser l’enregistreur de macro pour définir une mise en page type

 

Supports pédagogiques :

Je vous propose de travailler directement sur vos proches fichiers professionnels ou personnels pour que la formation soit vraiment sur mesure.

En fin de formation vous repartirez avec 20 tutoriels vidéo (de maximum 5 minutes chacun) et qui reprennent point par point les outils abordés pendant la formation. Je crée si nécessaire de nouveaux tutoriels vidéo en fonction de vos besoins. 

Une série de cas pratiques vous permettra de tester vos connaissances et de vous positionner sur vos acquis.

Domaine Traitement de texte
Public visé Tout public
Pré-requis Avoir les connaissances du niveau intermédiaire

Le formateur