Vos compétences sont votre meilleur atout

Vous avez des projets pour votre carrière ou vous souhaitez simplement sécuriser votre avenir professionnel ? Choisissez votre voie, nous serons au rendez-vous. Grâce à nos formateurs experts, nous pouvons vous accompagner dans de nombreux projets et vous faire acquérir les meilleures compétences. Que vous soyez salarié ou demandeur d'emploi, Ganapati facilite toutes vos démarches.

Trouvez votre formation

Quel financement pour mon projet ?

Faire financer votre formation peut être très simple… ou un peu moins. A quels financements pouvez-vous faire appel ? Ganapati vous propose un récapitulatif qui vous donnera les premières pistes et vous accompagnera dans vos démarches ultérieures.

Icône domaine bénéfice

Je mobilise mon Compte Personnel de Formation

Le CPF, votre Compte Personnel de Formation, a remplacé le Droit Individuel à la Formation (DIF) depuis 2015. Le CPF équivaut à un moyen de paiement pour la formation, il peut être dépensé librement par son bénéficiaire.

La mission principale du CPF est de renforcer le maintien de votre employabilité et la sécurisation de vos parcours professionnels. C’est pourquoi votre compte est indépendant de votre emploi, il continuera à vous suivre dans vos évolutions professionnelles tout au long de votre vie.

Depuis 2019, tout peut se faire en quelques clics depuis le site Mon Compte Formation ou depuis l’application mobile. Toutes les formations certifiantes, dont celles de Ganapati y sont présentes. Il vous suffit de sélectionner la formation de votre choix et d’envoyer une demande de réservation, nous gérons la suite.

Fin. CPF
Icône documents bénéfices

Je demande une prise en charge en tant que demandeur d’emploi

Pôle Emploi accompagne les demandeurs d’emploi et certains créateurs d’entreprise dans leurs projets de formation. Si les politiques de prise en charge sont variables selon les régions et les agences, votre objectif professionnel et votre motivation pour la formation sont des éléments clés pour obtenir un financement.

Pour obtenir ce financement de formation par Pôle Emploi, il faut présenter votre projet au conseiller chargé de votre dossier. Le projet doit être en adéquation avec votre métier où l’évolution d’activité que vous souhaitez. Cela participe en effet à convaincre votre conseiller de la faisabilité de la formation, mais surtout de l’amélioration de votre employabilité.

En ce qui concerne le devis, Ganapati se charge du dossier qui sera transmis à Pôle Emploi et son suivi. Notez que si vous bénéficiez du Compte Personnel de Formation, celui-ci peut être abondé par un budget complémentaire de votre Pôle Emploi.

logo demandeurs d'emploi

Partage d'expériences

GanablogNos dernières publications